Le plancher chauffant en kit de Sud Rayonnement

Jean-François Martin  Publié le - Mis à jour le 12 juin 2019


Le plancher chauffant en kit de Sud Rayonnement

Quel plaisir de pouvoir marcher dans une salle de bain où le carrelage est frais en été et chaud en hiver ! C'est pour cette raison - entre autres - que nous optons pour un plancher chauffant électrique Câble Kit Matt de Sud Rayonnement qui, comme son nom l'indique, est un kit à installer soi-même.

Lors d'une rénovation ou d'une construction, vous pouvez opter pour divers types de chauffage, mais un seul vous permet de répartir la chaleur de manière totalement homogène et douce sur l'ensemble de votre pièce : le chauffage au sol. Finis les radiateurs qui noircissent les murs et les plafonds après quelques années à peine d'utilisation. Imaginez également le gain de place dans une salle d'eau ou une cuisine, pas toujours très grande, si vous supprimez le radiateur mural. Sans parler bien sûr de l'esthétique ! Il existe de très beaux radiateurs certes, mais il vous faudra débourser plusieurs centaines d'euros pour chacun d’entre eux !

Divers procédés de chauffage au sol sont envisageables, mais le plus simple et le plus économique reste le plancher chauffant électrique en kit, comme vous pouvez le voir dans cette vidéo.

Avant la pose de votre revêtement de sol, que ce soit lors de la construction d'une maison neuve ou en rénovation, posez votre kit Câble Kit Matt. L'alimentation électrique se fait par un câble livré de 3m et la régulation par un thermostat mural programmable.

Réalisez un ragréage si le sol ancien est en mauvais état ou non plan, vous intégrerez alors la trame dans ce ragréage et laisserez sécher en veillant à prévoir la pose du câble d'alimentation et de la sonde de température.

Pour une pose carrelage sans ragréage, la trame chauffante de votre kit et la sonde de température sont fixées au sol par un adhésif, puis noyées dans la colle carrelage en même temps que le carrelage est posé. Une seule opération pour deux fonctions : habillage et chauffage.

En pose dans une maison neuve Câble Kit Matt doit être placé sur un isolant incompressible, couvert par une chape armée flottante de 30 à 50 mm d'épaisseur ou une chape fluide compatible.

Plusieurs puissances sont proposées en fonction du produit choisi, de 8w au mètre linéaire à 120watts, ce qui permet une gamme d'application très large que ce soit en rénovation ou en neuf.

Câble Kit Matt peut recevoir du carrelage ou de la pierre reconstituée pour finir esthétiquement vos pièces.

Le kit se compose d'un câble chauffant bi-conducteur avec tresse métallique tramé sur une maille en fibre de verre de largeur 50cm ou 70cm, d'une sonde, d'un thermostat. Il existe en 15 puissances différentes de 65w à 2400w. Un adhésif double-face facilite la pose.


La lecture des vidéos Youtube est conditionnée au dépôt de cookies sur votre terminal pour permettre
la diffusion des vidéos, mais également pour des finalités publicitaires. En cliquant sur «Autoriser»,
vous consentez au dépôt de cookies pour l'ensemble des finalités.

Consulter la politique de confidentialité de Youtube Fermer