Please wait...

Les dernières vidéos Maison Construction


Désamiantage : comment rénover l’isolation de votre toiture ?
Désamiantage : comment rénover l'isolation de votre toiture ?
Aménagement intérieur : comment transformer une pièce en salle de bain ?
Aménagement intérieur : comment transformer une pièce en salle de bain ?
Rénovation salle de bain : installation d’un plancher chauffant électrique
Rénovation salle de bain : installation d'un plancher chauffant électrique
Comment traiter l’humidité des murs dans votre habitat ? - Test produit Sika
Comment traiter l'humidité des murs dans votre habitat ? - Test produit Sika

Le plancher chauffant en kit de Sud Rayonnement

Fenix_Ecofloor1 (1).jpg

Quel plaisir de pouvoir marcher dans une salle de bain où le carrelage est frais en été et chaud en hiver ! C'est pour cette raison - entre autres - que nous optons pour un plancher chauffant électrique Câble Kit Matt de Sud Rayonnement qui, comme son nom l'indique, est un kit à installer soi-même.

Lors d'une rénovation ou d'une construction, vous pouvez opter pour divers types de chauffage, mais un seul vous permet de répartir la chaleur de manière totalement homogène et douce sur l'ensemble de votre pièce : le chauffage au sol. Finis les radiateurs qui noircissent les murs et les plafonds après quelques années à peine d'utilisation. Imaginez également le gain de place dans une salle d'eau ou une cuisine, pas toujours très grande, si vous supprimez le radiateur mural. Sans parler bien sûr de l'esthétique ! Il existe de très beaux radiateurs certes, mais il vous faudra débourser plusieurs centaines d'euros pour chacun d’entre eux !

Divers procédés de chauffage au sol sont envisageables, mais le plus simple et le plus économique reste le plancher chauffant électrique en kit, comme vous pouvez le voir dans cette vidéo

Avant la pose de votre revêtement de sol, que ce soit lors de la construction d'une maison neuve ou en rénovation, posez votre kit Câble Kit Matt. L'alimentation électrique se fait par un câble livré de 3m et la régulation par un thermostat mural programmable.

Réalisez un ragréage si le sol ancien est en mauvais état ou non plan, vous intégrerez alors la trame dans ce ragréage et laisserez sécher en veillant à prévoir la pose du câble d'alimentation et de la sonde de température.

Pour une pose carrelage sans ragréage, la trame chauffante de votre kit et la sonde de température sont fixées au sol par un adhésif, puis noyées dans la colle carrelage en même temps que le carrelage est posé. Une seule opération pour deux fonctions : habillage et chauffage.

En pose dans une maison neuve Câble Kit Matt doit être placé sur un isolant incompressible, couvert par une chape armée flottante de 30 à 50 mm d'épaisseur ou une chape fluide compatible.

Plusieurs puissances sont proposées en fonction du produit choisi, de 8w au mètre linéaire à 120watts, ce qui permet une gamme d'application très large que ce soit en rénovation ou en neuf.

Câble Kit Matt peut recevoir du carrelage ou de la pierre reconstituée pour finir esthétiquement vos pièces.

Le kit se compose d'un câble chauffant bi-conducteur avec tresse métallique tramé sur une maille en fibre de verre de largeur 50cm ou 70cm, d'une sonde, d'un thermostat. Il existe en 15 puissances différentes de 65w à 2400w. Un adhésif double-face facilite la pose.

Guide maison-construction.comon

{module Youtube Gallery Module}
{modulepos sameCat}
Joomla SEO by AceSEF
 
devis-rond

Guide autoconstruction

Ce guide indépendant de la construction maison et de l'autoconstruction vous tient informé depuis plus de 5 ans sur les nouveaux matériaux, les types de maisons, l'évolution du marché de la construction maison, que ce soit maison traditionnelle, maison contemporainemaison container, maison écologique, maison en bois ou maison en kit.

 

Que vous souhaitiez faire une auto construction ou simplement vous renseigner avant de signer chez un constructeur, www.maison-construction.com est là pour vous aider à comprendre, à choisir en évitant les écueils d'un domaine qui n'est pas votre spécialité. Sur notre site vous trouverez des articles thématiques, des outils pratiques et des vidéos qui vous donneront une idée de la réalisation des principaux postes d'une construction de maison. Plus de 100 vidéos, 3800 pages, 20 outils pratiques pour une sorte d'encyclopédie de la construction maison.

Les enjeux de la construction ont changé, les acteurs et les produits offerts aussi, nous parcourons les salons pour vous tenir informés des nouveautés qui changeront la façon d'envisager l'habitat. DTU, normes, RT2012, RT2020, nouveau permis de construire, vous trouverez des dossiers et articles de fond pour vous permettre un choix avisé.

 

Peut-on faire une maison BBC soi-même ?
Comment faire une autoconstruction pour moins de 50 000 euros ?
Comment choisir sans risque un architecte ou un constructeur ? 
Quels sont les pièges à éviter ? 
Quel type de chauffage choisir ?


Voilà quelques-unes des questions auxquelles nous répondons. Chaque jour nous enrichissons le site pour que vous ne puissiez pas vous tromper dans un des plus gros investissements de votre vie. Plus de 6 millions de visiteurs uniques ont visité notre guide construction en 5 ans et, de ces nombreuses visites, des questions nous sont parvenues, que vous retrouvez dans la rubrique Forum Questions, où nous répondons de manière personnalisée aux questions les plus récurrentes.

 

Passionnée et issue de la construction et du multimédia, l'équipe de maison-construction.com se met dans la peau de quelqu'un qui souhaite construire ou autoconstruire sa maison et recherche les meilleurs alternatives possibles.

Maison bois, maison container, maison paille, maison en carton ou maison passive : le choix doit être fait en connaissant les tenants et aboutissants, en fonction de son mode de vie, de son budget, du lieu de construction et de sa propre philosophie. Un bon choix est un choix informé...

Une rubrique jardin, espace verts, piscine vient élargir la vision de la construction qui se situe dans un environnement si possible agréable.