" Le guide de la construction maison et de l'autoconstruction "
Faire un chemin d'accès pour accéder à votre habitation ou un parking demande un travail de terrassement conséquent qui, si il est nécessaire dans certains cas, peut être évité grâce à un procédé innovant : les dalles plastique recyclé en nid d'abeille.
Ces dalles à végétaliser ou à empierrer (pavé ou gravier) servent de fondation autoportante et autorisent la préparation du chemin accès sans terrassement lourd, tout en offrant une portance finale excellente.
La voie d’accès est le chemin qui permettra d’accéder à votre maison. Sur un terrain loti, le chemin d'accès sera déjà réalisé par le lotisseur mais, sur un terrain isolé, il sera à votre charge et peut représenter un budget non négligeable.
Votre terrain deviendra, dans quelques temps, votre jardin. Pour en profiter, il sera important de créer des espaces de circulation pour les piétons et peut-être les voitures. Allée, chemins, voies d'accès feront de votre jardin un jeu ou une visite, ils permettront de mettre en valeur les perspectives, de jouer avec l'espace, et ce même sur un terrain de petite taille.