Please wait...

Climatisation

Climatisation naturelle

puit canadien Climatisation naturelle : le puits canadien

Le puits canadien est une très bonne alternative pour conserver une température agréable dans la maison, en été, sans consommer d'énergie. Nous parlons d'une climatisation maison naturelle. Il peut permettre en hiver de faire entrer un air préchauffé à 8 ou 10°C  au lieu de l'air à -2°C par exemple.    + Demander un devis gratuit

Lire la suite : Climatisation naturelle

climatisation fonctionnement

 + Demande de devis gratuit

climatisation fonctionnementFonctionnement de la climatisation

Pour lutter contre la chaleur des logements en été, il y a plusieurs solutions pour climatiser sa maison et obtenir une température acceptable voire agréable même au plus fort de la canicule ; il y a 20 ans, avoir une climatisation était exceptionnel ; aujourd'hui, si les climatiseurs ont beaucoup évolué (technologie Inverter, Inverter 3D ...) et permettent à la fois de chauffer et de rafraîchir, il n'en reste pas moins qu'il faut bien choisir son produit car ce sont généralement des appareils au fonctionnement énergivore. 

Lire la suite : climatisation fonctionnement

Climatisation, quoi de neuf ?

installation climatiseur par un professionnelClimatisation, les dernières nouveautés !

Dans de nombreuses régions, l’été, toujours plus chaud, oblige les personnes les plus fragiles à se protéger de la chaleur et, malheureusement, tout le monde n’habite pas une maison dont le confort thermique en été est garanti par des murs de 80 cm d’épaisseur !

La plupart des maisons construites entre 1930 et 1990 ont été négligées sur cet aspect, pourtant important, du confort thermique d’été et, lors des passages chauds voire caniculaires de la saison estivale, la maison peut vite devenir une véritable fournaise.

 

Lire la suite : Climatisation, quoi de neuf ?

Climatisation réversible

+ Demande de devis gratuit

Climatisation réversible, la technologie Inverter

La climatisation réversible, contrairement à la climatisation classique fonctionnant sur le modèle du frigidaire, prélève l'air chaud extérieur pour le restituer à l'intérieur de l'habitation. La clim réversible ou pompe à chaleur air/air permet donc de chauffer l'hiver (lorsque les températures ne sont pas inférieures à 5/6°C), d'absorber l'humidité et de rafraîchir l'été.

Lire la suite : Climatisation réversible

Joomla SEO by AceSEF
devis-rond
 

En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité. En sa voir plus