Please wait...

Les dernières vidéos Maison Construction


Désamiantage : comment rénover l’isolation de votre toiture ?
Désamiantage : comment rénover l'isolation de votre toiture ?
Aménagement intérieur : comment transformer une pièce en salle de bain ?
Aménagement intérieur : comment transformer une pièce en salle de bain ?
Rénovation salle de bain : installation d’un plancher chauffant électrique
Rénovation salle de bain : installation d'un plancher chauffant électrique
Comment traiter l’humidité des murs dans votre habitat ? - Test produit Sika
Comment traiter l'humidité des murs dans votre habitat ? - Test produit Sika

Batimat

Batimat

Le salon Batimat 2013

C'est officiel, Batimat est devenu le numéro 1 des salons du bâtiment dans le monde avec 2600 exposants et 350 000 visiteurs cette année. Délocalisé à Villepinte, le salon regroupe aussi Interclima et Idéo bain. Nous sommes allés faire un tour pour vous à la recherche des nouveautés et produits qui pourront vous donner encore plus envie de bricoler, de rénover, d'auto-construire... De très nombreuses conférences et événements ont ponctué cette grand-messe de la construction. Visite...

 

Nous avons remarqué sur Batimat 2013 sans ordre de préférence :

 

Sapiliège de Simonin

sapiliège de simonin

Un panneau composite bois/liège/bois permettant de travailler avec des panneaux bouvetés de 2m45. Panneau isolant phonique et thermique qui permet un travail avec de grandes portées et offre un isolant imputrescible ne se tassant pas dans le temps. Belle finition des deux côtés en épicéa. Le panneau Sapiliège existe en 86 et 136 mm pour un coefficient R de 1,38 et 2,40 selon l'épaisseur. Un produit à suivre.

 

Panneaux décoratifs en bois de Pladec

bois de Pladec

crédit pladec.pt

 

Panneaux faits mains décoratifs à partir de bois de récupération ou de bois précieux.; Si ces magnifiques réalisations (lamelles, carrés, blocs...) sont assez chères (150€/m²), le design est impeccable et l'originalité garantie.

www.pladec.pt

 

Winbag

Winbag

Ce petit sac gonflable avec un poire caoutchouc intégrée sert à caler les portes et fenêtres lors de la pose, cela semble si évident que je me demande toujours pourquoi personne n'y a pensé avant ! Posez votre fenêtre sur ces coussins Winbag vides d'air, puis gonflez-les jusqu'à ce que votre fenêtre ou porte soit de niveau, calez en haut également pour régler l'aplomb et le tour est joué; cela permet de travailler seul sans galérer à caler avec des cales de poseur dont nous, auto-constructeurs, avons si rarement toutes les épaisseurs pour caler au mm !

Taper « distributeurs Winbag » sur internet.

 

Feuille de pierre naturelle Slate Lite

Feuille de pierre naturelle Slate Lite

La pierre c'est beau mais c'est lourd ! Slate Lite offre une feuille de pierre souple réalisée à partir d'ardoise et de mica avec un aspect équivalent à un bloc de pierre, juste bluffant. Posé sur un mur ou un sol, ce produit décliné en plaques grises, noires, nervurées, colorées, de moyenne ou grande taille peut être utilisé en translucide (feuilles de pierre rétroéclairées). De quoi mettre la pierre au service du design le plus débridé.

www.slatelite.fr

 

Panneaux MDF usinés de Valchromat

Panneaux MDF usinés de Valchromat

Voilà un produit difficile à décrire tant l'aspect final est surprenant : le MDF (Medium Density Fiberboard) est un panneau de particules de bois de densité moyenne (environ 800kg/m3) agglomérées par très haute pression; jusque là rien de bien exceptionnel mais quand on commence à teinter les panneaux dans la masse et à les usiner, là le produit devient esthétique et surprenant. Diverses épaisseurs (8, 16, 19, 30 mm) et coloris (11) sont disponibles.

www.valchromat.pt

 

Best Of Artisans

Best Of Artisans

Un site de mise en relation entre particuliers et artisans basé sur la qualité des professionnels sélectionnés avec des notes attribuées aux pros par les clients, des services complémentaire aux professionnels pour les fidéliser et leur permettre de faire leur métier une idée qui nous a séduit pour éviter les usines à devis qui  confient vos travaux à ceux qui répondent présent sans critère de suivi.

www.bestofartisans.com

 

Panobloc de techniwood

Panobloc de techniwood

 

Médaille d'or de l'innovation Batimat 2013, ces panneaux de construction en bois, constitués d’un treillis de lames de bois croisées et décalées avec un remplissage isolant, sont ensuite collés et pressés pour donner un panneau préfabriqué. Réalisés sur plan en fonction des contraintes de chaque bâtiment, les panneaux Panobloc éliminent les ponts thermiques et peuvent varier de 6 à 60 cm d'épaisseur. Techniwood intègre lui même les menuiseries dans ses panneaux. Espérons qu'une version laine de bois est à l'étude.

www.techniwood.fr

 

Économies d'énergie

L'échangeur thermique pour bac à douche (nous ne citerons pas la marque présente sur le salon), un procédé qui devrait intéresser de nombreux fabricants dans les années à venir; en effet le système est simple : l'eau chaude évacuée par votre douche passe dans un échangeur thermique et préchauffe l'eau froide qui sert au mitigeur de votre douche; s'en résulte une économie vraiment simple à réaliser et sans technicité et entretien.

 

Placo système Duo Tech

placo Duo Tech

Médaille d'argent Batimat 2013 pour ce système de doublage des murs intérieurs par des plaques composites plâtre/isolant fixées par un nouveau système de lisses et d'équerres murales aux très bonnes qualités phoniques. Rapide et efficace.

 

IT-Fix de It-fixing

IT-Fix de It-fixing

Comment fixer un balcon ou un auvent dans un mur en béton sans favoriser les ponts thermiques ? IT-Fix répond à ce défi en proposant un système breveté de fixation à rupture de pont thermique. Pour comprendre le système visitez leur site.

www.it-fixing.com

 

Menuiseries Millet

Médaille d'or Batimat 2013 'menuiseries' pour la fenêtre coulissante à frappe M3D S de Millet :  seuil plat, triple vitrage, store vénitien intégré motorisé et parfaite étanchéité à l'air.

//www.groupe-millet.com/2013-11-05-Concours-Innovation-BATIMAT@131">Site Millet

 

Guide maison-construction.comon

{module Youtube Gallery Module}
{modulepos sameCat}
Joomla SEO by AceSEF
 
devis-rond

Guide autoconstruction

Ce guide indépendant de la construction maison et de l'autoconstruction vous tient informé depuis plus de 5 ans sur les nouveaux matériaux, les types de maisons, l'évolution du marché de la construction maison, que ce soit maison traditionnelle, maison contemporainemaison container, maison écologique, maison en bois ou maison en kit.

 

Que vous souhaitiez faire une auto construction ou simplement vous renseigner avant de signer chez un constructeur, www.maison-construction.com est là pour vous aider à comprendre, à choisir en évitant les écueils d'un domaine qui n'est pas votre spécialité. Sur notre site vous trouverez des articles thématiques, des outils pratiques et des vidéos qui vous donneront une idée de la réalisation des principaux postes d'une construction de maison. Plus de 100 vidéos, 3800 pages, 20 outils pratiques pour une sorte d'encyclopédie de la construction maison.

Les enjeux de la construction ont changé, les acteurs et les produits offerts aussi, nous parcourons les salons pour vous tenir informés des nouveautés qui changeront la façon d'envisager l'habitat. DTU, normes, RT2012, RT2020, nouveau permis de construire, vous trouverez des dossiers et articles de fond pour vous permettre un choix avisé.

 

Peut-on faire une maison BBC soi-même ?
Comment faire une autoconstruction pour moins de 50 000 euros ?
Comment choisir sans risque un architecte ou un constructeur ? 
Quels sont les pièges à éviter ? 
Quel type de chauffage choisir ?


Voilà quelques-unes des questions auxquelles nous répondons. Chaque jour nous enrichissons le site pour que vous ne puissiez pas vous tromper dans un des plus gros investissements de votre vie. Plus de 6 millions de visiteurs uniques ont visité notre guide construction en 5 ans et, de ces nombreuses visites, des questions nous sont parvenues, que vous retrouvez dans la rubrique Forum Questions, où nous répondons de manière personnalisée aux questions les plus récurrentes.

 

Passionnée et issue de la construction et du multimédia, l'équipe de maison-construction.com se met dans la peau de quelqu'un qui souhaite construire ou autoconstruire sa maison et recherche les meilleurs alternatives possibles.

Maison bois, maison container, maison paille, maison en carton ou maison passive : le choix doit être fait en connaissant les tenants et aboutissants, en fonction de son mode de vie, de son budget, du lieu de construction et de sa propre philosophie. Un bon choix est un choix informé...

Une rubrique jardin, espace verts, piscine vient élargir la vision de la construction qui se situe dans un environnement si possible agréable.