Please wait...

Les dernières vidéos Maison Construction


Désamiantage : comment rénover l’isolation de votre toiture ?
Désamiantage : comment rénover l'isolation de votre toiture ?
Aménagement intérieur : comment transformer une pièce en salle de bain ?
Aménagement intérieur : comment transformer une pièce en salle de bain ?
Comment traiter l’humidité des murs dans votre habitat ? - Test produit Sika
Comment traiter l'humidité des murs dans votre habitat ? - Test produit Sika
Installation d’un store banne coffre motorisé avec éclairage LED
Installation d'un store banne coffre motorisé avec éclairage LED

La demeure du CHAOS

aff-chaos.jpgLa demeure du chaos (69) : un lieu de vie et d'expression


Certains veulent vivre dans un lieu de douceur et d'apaisement, où le Feng shui et l'harmonie doivent prévaloir; d'autres, tel Thierry Ehrmann, font de leur demeure un lieu d'expression, un musée vivant, une revendication, une vitrine de leur vision du monde.

 

vuechaos.jpg

A St Romain au Mont d'or dans le Rhône, depuis 1999, un homme, fondateur du groupe Serveur (Artprice), a décidé de transformer son habitation en une maison organique : une maison en perpétuel mouvement, colonisée par une végétation parasite asphyxiant lentement la structure initiale afin d'en faire une œuvre à ciel ouvert, un témoignage de la douleur et de la dureté du monde. Le Chaos.

Ehrmann.jpg

 

MONTAGE1.jpg

La propriété de plus d'un hectare se transforme, l'art l'investit sous la houlette de son propriétaire, grand amateur et grand connaisseur de l'art sous toutes ses formes. Depuis longtemps, il veut fonder un musée et, après plusieurs hésitations sur le lieu, une évidence s'impose : ce sera là. Là où Thierry Ehrmann vit, travaille et communique avec le monde.

Si, au départ, le projet est plutôt bien accueilli par la mairie, rapidement l'ambition et l'originalité du lieu inquiètent, puis soulèvent les protestations, jusqu'à ce que l'affaire aille devant les tribunaux, portée par le maire M. Dumont.

Nous ne raconterons pas ici l'imbroglio judiciaire qui s'en suivit sur plusieurs années, donnant lieu à de nombreuses audiences, condamnations ou relaxes de tous ordres. Toutefois, la mairie demande officiellement, le 7 janvier 2008, la destruction intégrale des 2 900 oeuvres d'art de la Demeure du Chaos, prétextant nuisances et absence de permis de construire.

 

MONTAGE3.jpg

 

Thierry Ehrmann n'est pas un fou. Non !
Mi-ange mi-démon, il est à la tête d'un empire industriel, et sait jouer de son intelligence pour fasciner ou provoquer. Le prendre pour un simple provocateur serait faire insulte à son sens inné de la communication, sa connaissance du milieu de l'art, du droit et son talent de visionnaire en affaires. Il dérange, comme en son temps le facteur Cheval, même si lui n'était pas l'auteur d'une œuvre politiquement engagée, ce qui prouve bien que toute initiative extra- ordinaire doive entraîner l'opprobre des gens honnêtes.

 

MONTAGE4.jpg

 

L'emblème de la demeure est la Salamandre, historiquement animal qui habite le feu d'où elle puise vie et protection. Ce n'est pas un démon mais un gardien désigné par Dieu. Elle est apposée pour indiquer la présence d'un trésor et est, chez les vertébrés, la championne de la régénération puisqu'elle peut régénérer un membre coupé ! Tout un symbole, non ?

 

MONTAGE2.jpg

 

Le musée est ouvert au public, et chacun pourra se faire sa propre opinion en visitant la demeure du Chaos. Détracteurs, fans, artistes, journalistes, justice : tout le monde justifie l'existence de cette maison qui, depuis 8 ans, est Actualité.

http://www.demeureduchaos.org/

 

Guide maison-construction.comon

{module Youtube Gallery Module}
{modulepos sameCat}
Joomla SEO by AceSEF
 
devis-rond

Guide autoconstruction

Ce guide indépendant de la construction maison et de l'autoconstruction vous tient informé depuis plus de 5 ans sur les nouveaux matériaux, les types de maisons, l'évolution du marché de la construction maison, que ce soit maison traditionnelle, maison contemporainemaison container, maison écologique, maison en bois ou maison en kit.

 

Que vous souhaitiez faire une auto construction ou simplement vous renseigner avant de signer chez un constructeur, www.maison-construction.com est là pour vous aider à comprendre, à choisir en évitant les écueils d'un domaine qui n'est pas votre spécialité. Sur notre site vous trouverez des articles thématiques, des outils pratiques et des vidéos qui vous donneront une idée de la réalisation des principaux postes d'une construction de maison. Plus de 100 vidéos, 3800 pages, 20 outils pratiques pour une sorte d'encyclopédie de la construction maison.

Les enjeux de la construction ont changé, les acteurs et les produits offerts aussi, nous parcourons les salons pour vous tenir informés des nouveautés qui changeront la façon d'envisager l'habitat. DTU, normes, RT2012, RT2020, nouveau permis de construire, vous trouverez des dossiers et articles de fond pour vous permettre un choix avisé.

 

Peut-on faire une maison BBC soi-même ?
Comment faire une autoconstruction pour moins de 50 000 euros ?
Comment choisir sans risque un architecte ou un constructeur ? 
Quels sont les pièges à éviter ? 
Quel type de chauffage choisir ?


Voilà quelques-unes des questions auxquelles nous répondons. Chaque jour nous enrichissons le site pour que vous ne puissiez pas vous tromper dans un des plus gros investissements de votre vie. Plus de 6 millions de visiteurs uniques ont visité notre guide construction en 5 ans et, de ces nombreuses visites, des questions nous sont parvenues, que vous retrouvez dans la rubrique Forum Questions, où nous répondons de manière personnalisée aux questions les plus récurrentes.

 

Passionnée et issue de la construction et du multimédia, l'équipe de maison-construction.com se met dans la peau de quelqu'un qui souhaite construire ou autoconstruire sa maison et recherche les meilleurs alternatives possibles.

Maison bois, maison container, maison paille, maison en carton ou maison passive : le choix doit être fait en connaissant les tenants et aboutissants, en fonction de son mode de vie, de son budget, du lieu de construction et de sa propre philosophie. Un bon choix est un choix informé...

Une rubrique jardin, espace verts, piscine vient élargir la vision de la construction qui se situe dans un environnement si possible agréable.