Please wait...

La mezzanine : le moyen de gagner de la place

La mezzanine est un système d'aménagement qui permet de gagner de la place en dégageant un espace considérable au sol. En bois en métal ou en béton, un gain de place.

 

 

Gagner de la place grâce aux différentes possibilités de mezzanines

Deux choix sont disponibles pour votre installation, choix qui s'effectue en fonction du volume de la pièce :

 

Gagner de la place avec le lit Mezzanine

Un plafond haut de plus de 2mètres 20  et une pièce de petite surface sont suffisants pour permettre l'installation d'un lit mezzanine.

Parmi les avantages du lit mezzanine,  la possibilité d'installer un bureau ou encore un dressing en-dessous.

Différentes dimensions possibles pour le lit mezzanine : le lit mezzanine deux places ou le lit mezzanine enfant qui peut permettre par exemple de bénéficier sous la mezzanine d'un espace important pour que l'enfant puisse jouer. Selon l'âge ou le sexe de l'enfant, différents aménagements sont possibles..

Il existe différents types de lits mezzanine :

  • La mezzanine en kit;

  • La mezzanine escamotable;

  • Le lit escamotable;

  • La mezzanine électrique.

Bien entendu, le prix entre en ligne de compte dans ce choix. Les mezzanines en kit sont très souvent les moins chères alors que les mezzanines électriques ont des budgets bien plus élevés. L'écart entre les deux types peut être assez conséquent. Si en plus, la personne souhaite avoir une mezzanine sur mesure, les prix seront encore plus élevés.

 

Gagner de la place avec la plateforme mezzanine

Contrairement au lit mezzanine, la plateforme mezzanine demande une surface beaucoup plus conséquente. En effet, il faut une hauteur de plafond supérieure à 4 mètres minimum. Cependant malgré l'exigence de place, la plateforme mezzanine peut permettre la création d'une nouvelle pièce.

La plateforme mezzanine demande aussi quelques aménagement lors de son installation. D'ailleurs, il peut être recommandé de consulter ou d'être aidé par un professionnel. Il n'est pas donné à tout le monde de pouvoir construire une mezzanine.

Autres éléments à prendre en compte pour la conception d'une plateforme mezzanine : A qui est destinée cette pièce supplémentaire ? Quel poids la plateforme mezzanine va-t'elle supporter ? etc.

 

Dans quelle pièce installer la mezzanine pour gagner de la place ?

Dans quelles pièces peut-on installer une mezzanine pour gagner de la place ? Dans presques toutes dès le moment où la surface nécessaire pour son installation est suffisante. Cependant, on retrouve très souvent la mezzanine dans les mêmes pièces à savoir :

  • La chambre,

  • Le garage,

  • Le loft.

D'ailleurs, pour l'installation d'une mezzanine dans un loft, la plateforme mezzanine est idéale pour donner l'impression d'un second étage.

 

Les matériaux de la mezzanine

Les mezzanines peuvent être faites de différents matériaux :

 

Le choix se fera en fonction du type de mezzanine choisi, du budget disponible, de l'esthétique et bien d'autres choses encore.

 

Si vous souhaitez obtenir plus d'informations et de conseils sur la mezzanine, nous vous invitons à nous rejoindre sur notre site : www.comprendrechoisir.com, rubrique maison.

 

Guide maison-construction.comon

Les dernières vidéos Maison Construction


Comment installer un robinet de jardin à purge automatique Merrill ?
Comment installer un robinet de jardin à purge automatique Merrill ?
Comment installer un kit d’arrosage automatique de jardin - Hozelock
Comment installer un kit d'arrosage automatique de jardin - Hozelock
Comment installer un robinet extérieur à purge automatique Merrill
Comment installer un robinet extérieur à purge automatique Merrill
Faire un bassin de jardin - Partie 2 - Terrasse Bradstone
Faire un bassin de jardin - Partie 2 - Terrasse Bradstone
Joomla SEO by AceSEF
devis-rond
 

En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité. En sa voir plus