Please wait...

Les dernières vidéos Maison Construction


À quoi sert un rabot électrique : test produit Bosch
À quoi sert un rabot électrique : test produit Bosch
Outil multifonctions, est-ce indispensable ?
Outil multifonctions, est-ce indispensable ?
Quel résultat en 6 mois de rénovation maison ancienne ?
Quel résultat en 6 mois de rénovation maison ancienne ?
Rénovation maison ancienne en autoconstruction
Rénovation maison ancienne en autoconstruction

Motorisation de portail : et si vous sautiez le pas ?

Votre habitation est équipée d’un portail qu’il faut ouvrir et fermer manuellement ? Saviez-vous que la motorisation de ce dernier est, hors cas assez rares, possible ? Confort, sécurité... Les atouts du portail électrique sont multiples.

Portails : battants, coulissants et autoportants

Il existe trois principaux types de portails : les coulissants (sur rail), les autoportants et les battants. Les deux premiers offrent un encombrement minimal tandis que les portails battants sont en général vendus à des prix moins élevés. Tous existent dans de multiples matériaux (PVC, aluminium...) et dans différents styles et coloris. Il y en a donc pour tous les goûts et pour tous les budgets. En outre, ils peuvent être achetés avec ou sans moteur. Si vous avez opté pour une version manuelle, sachez que la motorisation de votre portail, comme le propose notamment Hörmann avec ses différents systèmes, est peut-être possible. Mais quels sont les avantages d’une telle solution ?

Motorisation de portail : les avantages

Pourquoi opter pour la motorisation de portail ? Pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il y a la question du confort. Quand il pleut, quand il fait froid ou simplement quand vous êtes pressé, devoir sortir de votre voiture pour ouvrir et fermer votre portail à la main est contraignant et synonyme de perte de temps. Pouvoir ouvrir votre portail sans quitter votre véhicule est d’un confort et d’une praticité appréciables. Complétez avec une porte de garage électrique et votre confort sera optimal. De plus, les portails motorisés ont bénéficié de multiples évolutions et améliorations au fil des années. Ce sont des systèmes innovants pouvant être commandés avec une télécommande mais désormais aussi via des appareils mobiles (Smartphones, tablettes...). Si l'on pense avant tout à choisir une porte d'entrée fiable pour se sentir en sureté chez soi, les portails électriques assurent également une bonne sécurité. Par exemple, les portails électriques avec le système BiSecur Gateway ont un cryptage qui est extrêmement sécurisé et qui évite la copie de votre signal radio. Enfin, un portail motorisé apporte du cachet à une habitation. Si, pour une raison ou pour une autre, vous devez un jour vendre la vôtre, vous pourrez mettre en avant cet élément alliant innovation, confort, sécurité, modernité et esthétisme.

Différents systèmes pour la motorisation de votre portail

Tous les portails ne peuvent pas être motorisés. Cependant, ces derniers sont relativement rares et la plupart des modèles peut être équipée d’un moteur. Mais, comment ça marche ? En résumé, pour un portail battant, on ajoute un ingénieux dispositif alliant moteur et bras articulés, vérins ou encore roues. Pour un portail coulissant, un moteur est associé à un rail. Enfin, pour un portail autoportant, il s’agit d’une installation avec moteur et sans rail. Hörmann, cité précédemment, propose plusieurs solutions adaptées à différentes configurations : RotaMatic (installations classiques), VersaMatic (installations inhabituelles), LineaMatic et STA 400 (grands portails). Les prix de ces systèmes ? Ils varient entre en moyenne 630 et plus de 1 500 euros. Des modules solaires sont aussi disponibles en option.

Le portail motorisé cumule les bons points : sécurité, confort, durabilité, innovation, design... Vous êtes séduit et souhaitez opter pour la motorisation de votre installation ? Sautez le pas, vous ne le regrettez pas !

Guide maison-construction.comon

{module Youtube Gallery Module}
{modulepos sameCat}
Joomla SEO by AceSEF
 
devis-rond

Guide autoconstruction

Ce guide indépendant de la construction maison et de l'autoconstruction vous tient informé depuis plus de 5 ans sur les nouveaux matériaux, les types de maisons, l'évolution du marché de la construction maison, que ce soit maison traditionnelle, maison contemporainemaison container, maison écologique, maison en bois ou maison en kit.

 

Que vous souhaitiez faire une auto construction ou simplement vous renseigner avant de signer chez un constructeur, www.maison-construction.com est là pour vous aider à comprendre, à choisir en évitant les écueils d'un domaine qui n'est pas votre spécialité. Sur notre site vous trouverez des articles thématiques, des outils pratiques et des vidéos qui vous donneront une idée de la réalisation des principaux postes d'une construction de maison. Plus de 100 vidéos, 3800 pages, 20 outils pratiques pour une sorte d'encyclopédie de la construction maison.

Les enjeux de la construction ont changé, les acteurs et les produits offerts aussi, nous parcourons les salons pour vous tenir informés des nouveautés qui changeront la façon d'envisager l'habitat. DTU, normes, RT2012, RT2020, nouveau permis de construire, vous trouverez des dossiers et articles de fond pour vous permettre un choix avisé.

 

Peut-on faire une maison BBC soi-même ?
Comment faire une autoconstruction pour moins de 50 000 euros ?
Comment choisir sans risque un architecte ou un constructeur ? 
Quels sont les pièges à éviter ? 
Quel type de chauffage choisir ?


Voilà quelques-unes des questions auxquelles nous répondons. Chaque jour nous enrichissons le site pour que vous ne puissiez pas vous tromper dans un des plus gros investissements de votre vie. Plus de 6 millions de visiteurs uniques ont visité notre guide construction en 5 ans et, de ces nombreuses visites, des questions nous sont parvenues, que vous retrouvez dans la rubrique Forum Questions, où nous répondons de manière personnalisée aux questions les plus récurrentes.

 

Passionnée et issue de la construction et du multimédia, l'équipe de maison-construction.com se met dans la peau de quelqu'un qui souhaite construire ou autoconstruire sa maison et recherche les meilleurs alternatives possibles.

Maison bois, maison container, maison paille, maison en carton ou maison passive : le choix doit être fait en connaissant les tenants et aboutissants, en fonction de son mode de vie, de son budget, du lieu de construction et de sa propre philosophie. Un bon choix est un choix informé...

Une rubrique jardin, espace verts, piscine vient élargir la vision de la construction qui se situe dans un environnement si possible agréable.