Please wait...

Que faire de ses meubles pendant les travaux ?

image homeboxEntreprendre des travaux de rénovation ou d’agrandissement n’est pas une décision à prendre à la légère. En plus de l’investissement qu’ils représentent, votre environnement va être totalement chamboulé !

Même s’il ne s’agit que de travaux de peinture, la poussière engendrée par le ponçage est envahissante et peut endommager par exemple votre matériel hifi et informatique de manière irrémédiable.

Vos vêtements ne sont pas non plus à l’abri dans un placard, car la poussière s’infiltre dans les moindres recoins, et continue de retomber des murs plusieurs semaines après le ménage de fin de travaux. Petite astuce pour les placards : scotchez les portes pour éviter au maximum la poussière de rentrer. Vous pourrez ainsi garder le linge de maison sur place, mais pour les vêtements, mieux vaut les mettre à l’abri.

Si vous entreprenez des travaux plus importants, de maçonnerie, électricité et/ou plomberie, vous multipliez d’autant les risques de salissures, casse et dégâts en tout genre sur votre mobilier au sens large.

Si plusieurs solutions de stockage s’offrent à vous, le garde-meuble est certainement l’une des plus sûres !

Optez pour un espace sûr et sécurisé : le garde-meuble

Stocker ses meubles dans un garage humide ou alors tout disséminer entre les domiciles de sa famille et de ses amis représentent quelques inconvénients. Pour plus de sérénité, mieux vaut alors faire appel à un espace de stockage professionnel !

Entreposer son mobilier dans un garde-meuble vous permettra de libérer efficacement l’espace et ainsi d’entreprendre vos travaux dans des conditions optimales. Vous êtes également certains de profiter des meilleurs services, soit d’un espace propre, sec et adapté à vos besoins. Lorsqu’il est doté d’un accès sécurisé, un garde-meuble est surveillé nuit et jour ce qui vous permettra d’avoir l’esprit tranquille durant vos travaux. 

Guide maison-construction.comon

Les dernières vidéos Maison Construction


Comment réaliser facilement de la pierre reconstituée ?
Comment réaliser facilement de la pierre reconstituée ?
Comment installer un robinet de jardin à purge automatique Merrill ?
Comment installer un robinet de jardin à purge automatique Merrill ?
Comment installer un kit d’arrosage automatique de jardin - Hozelock
Comment installer un kit d'arrosage automatique de jardin - Hozelock
Comment installer un robinet extérieur à purge automatique Merrill
Comment installer un robinet extérieur à purge automatique Merrill
Joomla SEO by AceSEF
devis-rond
 

En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité. En sa voir plus