Please wait...

Handicap mobilité

Pouvoir rester indépendant dans la maison, garder sa mobilité malgré un handicap.



 

Ascenseur maison

+ Demande de devis gratuit

ascenseur maisonL'ascenseur maison contre les problèmes de mobilité

La France vieillit. Les personnes âgées de plus de 80 ans vont représenter une part croissante de la population en 2030 : 7.2%, contre 4.5% en 2005, soit presque 5 millions de personnes ; des problèmes de mobilité se poseront donc de plus en plus pour les gens qui possèdent un étage, voire deux dans leur domicile : un ascenseur maison ou un monte escalier électrique sera sûrement utile. 

Lire la suite : Ascenseur maison

Accessibilité handicapés

Quels sont les moyens, les normes, les aides permettant de faciliter l'accès à un logement ? Dans cet article voyons ce qu'on peut faire pour qu'une maison soit mieux adaptée à l'accessibilité handicapés (maladie ou vieillissement).

Lire la suite : Accessibilité handicapés

Residences retraites

maison

Retraite : le boum des « résidences de service »

Les personnes à la retraite étant de plus en plus nombreuses (12 millions aujourd'hui et environ 20 millions en 2040 donc très bientôt) et leur envie de changement et de déménagement à cette période de leur vie très présente.

Lire la suite : Residences retraites

Siège baignoire

+ Demande de devis gratuit

siège baignoireL'élévateur de bain : un siège baignoire adapté aux personnes à mobilité réduite

Pour les personnes à mobilité réduite comme les séniors ou les personnes souffrant d'un handicap permanent ou momentané à la suite par exemple d'une opération chirurgicale, pour lesquelles il est très difficile d'entrer et sortir de sa baignoire, il existe un siège baignoire adapté leur permettant de continuer normalement à prendre un bain : le siège électrique élévateur ou releveur de bain.

Lire la suite : Siège baignoire

Joomla SEO by AceSEF
devis-rond
 

En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité. En sa voir plus