Please wait...

Les dernières vidéos Maison Construction


Comment traiter l’humidité des murs dans votre habitat ? - Test produit Sika
Comment traiter l'humidité des murs dans votre habitat ? - Test produit Sika
Quelle solution pour remplacer les tubes et raccords en PER ? - Test produit
Quelle solution pour remplacer les tubes et raccords en PER ? - Test produit
Comment utiliser un pistolet pour cartouches ? - Test produit Sika
Comment utiliser un pistolet pour cartouches ? - Test produit Sika
50000 abonnés, ça se fête !
50000 abonnés, ça se fête !

Entretien et durée de vie des tuiles

entretien-duree-vieC'est décidé, votre toiture sera réalisée avec des tuiles en terre cuite, c'est le produit qui vous a le plus convaincu lors du choix de votre maison. Écologique, durable, économique, issue d'un savoir-faire ancestral, la tuile a su prouver depuis des siècles son incroyable longévité. On a récemment en Alsace rénové une bâtisse de 1675 dont une partie des tuiles était encore d'origine ! Certains fabricants proposent d'ailleurs une garantie de 30 ans sur leur produit et il est couramment admis que la durée de vie moyenne d'une tuile, si elle est bien entretenue, est de 100 ans.

 

Cette durée de vie de la terre cuite dépend bien sûr de l'entretien de vos tuiles. Si votre habitation est située dans une région soumise à un climat humide ou extrême qui favorise l'apparition de mousses ou de lichen ou que de grands arbres surplombent la toiture, il faudra alors, comme pour tout autre type de couverture, vider régulièrement les chéneaux et entretenir tous les ans vos tuiles en les débarrassant de cette végétation parasite. Pas de panique, si elle est éliminée régulièrement, cette végétation ne détériore pas la couverture.

Pour cet entretien vous devrez faire appel à  un professionnel de la. C'est un travail qui se fait en deux passages avec dans un premier temps la pulvérisation d'un produit anti mousse (de préférence sans chlore et bio dégradable) pour ne pas endommager les façades et la végétation autour de la maison. Puis, après dessiccation des mousses, un deuxième passage pour enlever les résidus et laver la toiture. Ne cherchez pas à réaliser ce nettoyage vous-même car vous risquez de casser des tuiles et une toiture pentue, mouillée, en hauteur, nécessite un baudrier et un système de protection pour la sécurité de l'opérateur.

L'entreprise choisie devra posséder une assurance professionnelle. Le professionnel travaillera avec un pulvérisateur pour vaporiser le produit anti mousse sur la toiture ; en reculant pour ne pas glisser sur les tuiles traitées. Il interviendra un jour où aucune pluie n'est annoncée dans les 48h. Le produit doit agir pendant 3 à 5 jours en moyenne. Une fois les mousses et lichens secs, il est nécessaire de rincer la toiture en frottant à la brosse pour éliminer les mousses résistantes. L'utilisation d'un nettoyeur haute pression dans le sens descendant de la pente doit être réservée dans certains cas où les parasites sont très ancrés et on veillera à rester à une distance de 30 cm du support pour ne pas abîmer la tuile. pub

Guide maison-construction.comon

{module Youtube Gallery Module}
{modulepos sameCat}
Joomla SEO by AceSEF
 
devis-rond

Guide autoconstruction

Ce guide indépendant de la construction maison et de l'autoconstruction vous tient informé depuis plus de 5 ans sur les nouveaux matériaux, les types de maisons, l'évolution du marché de la construction maison, que ce soit maison traditionnelle, maison contemporainemaison container, maison écologique, maison en bois ou maison en kit.

 

Que vous souhaitiez faire une auto construction ou simplement vous renseigner avant de signer chez un constructeur, www.maison-construction.com est là pour vous aider à comprendre, à choisir en évitant les écueils d'un domaine qui n'est pas votre spécialité. Sur notre site vous trouverez des articles thématiques, des outils pratiques et des vidéos qui vous donneront une idée de la réalisation des principaux postes d'une construction de maison. Plus de 100 vidéos, 3800 pages, 20 outils pratiques pour une sorte d'encyclopédie de la construction maison.

Les enjeux de la construction ont changé, les acteurs et les produits offerts aussi, nous parcourons les salons pour vous tenir informés des nouveautés qui changeront la façon d'envisager l'habitat. DTU, normes, RT2012, RT2020, nouveau permis de construire, vous trouverez des dossiers et articles de fond pour vous permettre un choix avisé.

 

Peut-on faire une maison BBC soi-même ?
Comment faire une autoconstruction pour moins de 50 000 euros ?
Comment choisir sans risque un architecte ou un constructeur ? 
Quels sont les pièges à éviter ? 
Quel type de chauffage choisir ?


Voilà quelques-unes des questions auxquelles nous répondons. Chaque jour nous enrichissons le site pour que vous ne puissiez pas vous tromper dans un des plus gros investissements de votre vie. Plus de 6 millions de visiteurs uniques ont visité notre guide construction en 5 ans et, de ces nombreuses visites, des questions nous sont parvenues, que vous retrouvez dans la rubrique Forum Questions, où nous répondons de manière personnalisée aux questions les plus récurrentes.

 

Passionnée et issue de la construction et du multimédia, l'équipe de maison-construction.com se met dans la peau de quelqu'un qui souhaite construire ou autoconstruire sa maison et recherche les meilleurs alternatives possibles.

Maison bois, maison container, maison paille, maison en carton ou maison passive : le choix doit être fait en connaissant les tenants et aboutissants, en fonction de son mode de vie, de son budget, du lieu de construction et de sa propre philosophie. Un bon choix est un choix informé...

Une rubrique jardin, espace verts, piscine vient élargir la vision de la construction qui se situe dans un environnement si possible agréable.