Please wait...

Les dernières vidéos Maison Construction


À quoi sert un rabot électrique : test produit Bosch
À quoi sert un rabot électrique : test produit Bosch
Outil multifonctions, est-ce indispensable ?
Outil multifonctions, est-ce indispensable ?
Quel résultat en 6 mois de rénovation maison ancienne ?
Quel résultat en 6 mois de rénovation maison ancienne ?
meuble salle de bain à faire soi même
meuble salle de bain à faire soi même

Toiture végétale pour toit en pente

toiture verte VerduraVerdura, toiture végétale pour toit avec forte pente

Depuis longtemps déjà nous parlons dans MC des atouts de la toiture végétale et notamment de son impact positif tant pour l'environnement que pour le confort des habitants (thermique, acoustique..). Convaincus à la fois de son utilité et de son esthétisme, nous vous présentons aujourd'hui une solution de végétalisation de chez ETERNIT pour les toitures avec forte pente : VERDURA.

 

Système complet 'prêt-à-poser' de couverture pour toit en pente comprenant les plaques et la végétalisation par bacs pré-cultivés, VERDURA s'adapte en effet à des toitures avec une pente pouvant aller jusqu'à 60 % au lieu des 35 % actuels préconisés dans les différents systèmes de végétalisation.

 

toiture végétale verdura

 

Principe de Verdura pour toit végétal en pente

Un principe très simple de végétalisation de toiture par simple emboîtement qui ne requiert pas de connaissance précise en horticulture, juste les compétences techniques nécessaires en ce qui concerne la couverture :

 

  • pose de plaques profilées Verdura en ciment renforcé sur n'importe quelle charpente (bois, métallique) qui assurent l'étanchéité de la toiture;

     puis installation de la végétalisation grâce aux bacs hydropack pré-cultivés à réserve d'eau qui s'assemblent facilement les uns aux autres; végétalisation intantanée pour un aspect esthétique immédiat; composé en matériau recyclé (polyéthylène haute densité), le bac hydropack contient tous les éléments nécessaires à la végétalisation (substrat, végétation, drainage, filtre...); vous avez le choix entre deux types de végétation, l'Hydropack Sedum (uniquement des sedums de couleurs différentes) ou l'Hydropack Mix Flore (sedum + autres plantes vivaces telles que oeillet, thym, fétuque...).

  • Dans le cas d'une isolation par l'intérieur, l’isolant n’est jamais placé sur les pannes. Il doit être posé sous ou entre les pannes. L’isolation doit être réalisée de telle façon que l’air puisse circuler librement sous les ondes des plaques.
  • Dans le cas d'une isolation par l'extérieur (type caisson chevronné, panneaux sandwich ou de type Sarking), le fabricant d'isolant doit valider la pose du système Verdura sur son procédé de couverture afin de vérifier la mise en œuvre et la performance à la compression du système d'isolant par rapport aux charges induit par le système Verdura.

 

Prix et spécificités techniques toiture végétale Verdura pour toit en pente

Prix : environ 110 € H.T./m² avec la pose, environ 70€/m² TTC sans la pose

 

toiture verte verdura

 

Plaque eternit Verdura /

dimensions : 1,20 x 0,96 m – hauteur 66,5 mm

Bacs hydropack /

dimensions ext : 600 x 400 x 90 mm

épaisseur du substrat : 6 cm

poids à sec : 12 kg ou 50 kg/m²

poids avec saturation d'eau : 21 kg ou 88 kg/m²

réserve d'eau permanente : 8 L/m²

capacité rétention d'eau avec le substrat : 32 L/m²

drainage : 500 trous/m²

 

Pour plus d'infos, contactez le service technique d'Eternit qui peut en outre vous fournir une fiche d'étude technique à télécharger pour vérifier la faisabilité de votre projet de toiture végétale.

 

Crédit photos : Eternit, Tara Relations presse

 

Guide maison-construction.comon

{module Youtube Gallery Module}
{modulepos sameCat}
Joomla SEO by AceSEF
 
devis-rond

Guide autoconstruction

Ce guide indépendant de la construction maison et de l'autoconstruction vous tient informé depuis plus de 5 ans sur les nouveaux matériaux, les types de maisons, l'évolution du marché de la construction maison, que ce soit maison traditionnelle, maison contemporainemaison container, maison écologique, maison en bois ou maison en kit.

 

Que vous souhaitiez faire une auto construction ou simplement vous renseigner avant de signer chez un constructeur, www.maison-construction.com est là pour vous aider à comprendre, à choisir en évitant les écueils d'un domaine qui n'est pas votre spécialité. Sur notre site vous trouverez des articles thématiques, des outils pratiques et des vidéos qui vous donneront une idée de la réalisation des principaux postes d'une construction de maison. Plus de 100 vidéos, 3800 pages, 20 outils pratiques pour une sorte d'encyclopédie de la construction maison.

Les enjeux de la construction ont changé, les acteurs et les produits offerts aussi, nous parcourons les salons pour vous tenir informés des nouveautés qui changeront la façon d'envisager l'habitat. DTU, normes, RT2012, RT2020, nouveau permis de construire, vous trouverez des dossiers et articles de fond pour vous permettre un choix avisé.

 

Peut-on faire une maison BBC soi-même ?
Comment faire une autoconstruction pour moins de 50 000 euros ?
Comment choisir sans risque un architecte ou un constructeur ? 
Quels sont les pièges à éviter ? 
Quel type de chauffage choisir ?


Voilà quelques-unes des questions auxquelles nous répondons. Chaque jour nous enrichissons le site pour que vous ne puissiez pas vous tromper dans un des plus gros investissements de votre vie. Plus de 6 millions de visiteurs uniques ont visité notre guide construction en 5 ans et, de ces nombreuses visites, des questions nous sont parvenues, que vous retrouvez dans la rubrique Forum Questions, où nous répondons de manière personnalisée aux questions les plus récurrentes.

 

Passionnée et issue de la construction et du multimédia, l'équipe de maison-construction.com se met dans la peau de quelqu'un qui souhaite construire ou autoconstruire sa maison et recherche les meilleurs alternatives possibles.

Maison bois, maison container, maison paille, maison en carton ou maison passive : le choix doit être fait en connaissant les tenants et aboutissants, en fonction de son mode de vie, de son budget, du lieu de construction et de sa propre philosophie. Un bon choix est un choix informé...

Une rubrique jardin, espace verts, piscine vient élargir la vision de la construction qui se situe dans un environnement si possible agréable.