Please wait...

Anticipez le printemps en installant une verrière chez vous !

Installée en complément d’un puits de lumière, aménagée dans un salon, une cuisine ou tout autour d’un escalier, une verrière intérieure est une excellente manière de faire pénétrer la lumière naturelle au cœur de son intérieur.

En délimitant l’espace sans faire obstacle à la diffusion de la lumière, la verrière peut constituer, pour votre intérieur, une alternative aux classiques cloisons vitrées.

Choisir une verrière pour son intérieur

Installer une verrière chez soi est une excellente manière de laisser la luminosité pénétrer jusqu’au plus profond de l’habitation. Alternative aux cloisons traditionnelles, elle se distingue aussi des cloisons vitrées, qui ne sont après tout que des plaques de verre disposées dans des encadrements. Si certaines d’entre elles disposent d’ouvertures, portes ou fenêtres, elles se distinguent des verrières par l’absence de toiture ou de puits de lumière. La modularité de ces cloisons vitrées est excellente mais ne remplacera jamais l’apport de lumière de la verrière.

Ces verrières peuvent s’installer dans plusieurs pièces, comme la cuisine ou le salon, mais peuvent également habiller une cage d’escalier. Elles sont disponibles en différents styles, pour s’accorder à votre architecture comme votre décoration.

Quels matériaux choisir ?

Pour la partie vitrée, il est recommandé d’utiliser du verre feuilleté ou de type Triplex, qui ont l’avantage de limiter les éclats si la vitre se brise : ces types de vitrage apportent donc un niveau de sécurité supplémentaire, d’autant qu’il est plus solide. Pour ce qui concerne l’isolation, elle doit être soignée : le double vitrage à isolation thermique renforcée est particulièrement indiqué, et ce d’autant plus que votre surface vitrée est importante. Enfin, notons que le verre peut faire l’objet de traitements spécifiques : le verre dépoli, teinté, grainé ou décoré est également envisageable.

La structure de votre verrière, enfin, peut être réalisée en métal, pour une ambiance moderne, loft ou industrielle. Les plus classiques d’entre nous opteront pour le bois : utilisé depuis toujours pour les châssis des ouvrants et les menuiseries en général, le bois apporte un charme supplémentaire et est plus chaleureux que les structures métalliques.

Comment installer une verrière ?

À moins que vous ne disposiez de sérieuses compétences en la matière, nous ne saurions vous recommander d’installer une verrière vous-même. Le verre, lourd et dangereux à manipuler, nécessite adresse et savoir-faire, et les conséquences d’un accident peuvent rapidement être dramatiques. Avoir recours à un artisan qualifié pour la conception et la pose de sa verrière est plus que recommandé !

Guide maison-construction.comon

Les dernières vidéos Maison Construction


Quelle solution pour remplacer les tubes et raccords en PER ? - Test produit
Quelle solution pour remplacer les tubes et raccords en PER ? - Test produit
Comment utiliser un pistolet pour cartouches ? - Test produit Sika
Comment utiliser un pistolet pour cartouches ? - Test produit Sika
50000 abonnés, ça se fête !
50000 abonnés, ça se fête !
Comment procéder à l’isolation d’un tuyau d’alimentation extérieur ? - Installation
Comment procéder à l'isolation d'un tuyau d'alimentation extérieur ? - Installation
Joomla SEO by AceSEF
devis-rond
 

En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité. En sa voir plus