Please wait...

Les dernières vidéos Maison Construction


Désamiantage : comment rénover l’isolation de votre toiture ?
Désamiantage : comment rénover l'isolation de votre toiture ?
Aménagement intérieur : comment transformer une pièce en salle de bain ?
Aménagement intérieur : comment transformer une pièce en salle de bain ?
Comment traiter l’humidité des murs dans votre habitat ? - Test produit Sika
Comment traiter l'humidité des murs dans votre habitat ? - Test produit Sika
Installation d’un store banne coffre motorisé avec éclairage LED
Installation d'un store banne coffre motorisé avec éclairage LED

Poser un bardage bois

+ Demande de devis gratuit

pose bardage

Comment poser un bardage bois sur un mur porteur ?

Mise en œuvre de l'ossature bois sur mur porteur pour bardage bois extérieur, valable également pour : bardage ardoise, bardage tuiles, tavaillons, bardage bois.

 

Poser un bardage en bois : mise en oeuvre

La structure de bardage bois ou ossature se pose avec des équerres en quinconce tous les 1m à 1m35, avec des chevilles spéciales matériaux creux si le mur est en parpaing. On veillera à fixer des équerres à 4 trous pour que les chevrons ne subissent pas une rotation qui signifierait un affaissement du bardage bois.

devis-gratuit

 

+ Demande de devis gratuit

 

 

 

schéma-pose-bardage-bois

schéma pose bardage : bardage bois, bardage pvc

 

Pose bardage bois : fixation de l'isolant

L'isolant posé en façade sous le bardage bois doit être classé ACERMI et correspondre à la réglementation incendie. Il existe des chevilles spéciales, fixation bardage isolant, de la taille de l'épaisseur de l'isolant. Compter deux fixations par panneau minimum.

  pose-bardage-bois

 


Système de la double armature pour la pose du bardage bois

Dans la plupart des cas, une double armature est posée; une fois les chevrons fixés, un second maillage de liteaux est fixé, en croisant, permettant ainsi de mettre les systèmes de fixations.

Si lebardage est composé de tuiles, d'ardoises ou de bois, les fixations varieront : clous torsadés, vis, pointes cannelées, etc.

pose-bardage-bois

Sur ce schéma on voit la pose de bardeau ou tavaillon mais le système est identique pour la pose de bardage bois qui sera cloué sur les chevrons verticaux éliminant la phase de pose des liteaux.

 

Epaisseur de la lame d'air lors de la pose du bardage bois

Au minimum 20mm; on recommande généralement 50mm pour des habitations.

 

Voir article isolation extérieure

devis-gratuit

 

+ Demande de devis gratuit

 

 

 

Guide maison-construction.comon

{module Youtube Gallery Module}
{modulepos sameCat}
Joomla SEO by AceSEF
 
devis-rond

Guide autoconstruction

Ce guide indépendant de la construction maison et de l'autoconstruction vous tient informé depuis plus de 5 ans sur les nouveaux matériaux, les types de maisons, l'évolution du marché de la construction maison, que ce soit maison traditionnelle, maison contemporainemaison container, maison écologique, maison en bois ou maison en kit.

 

Que vous souhaitiez faire une auto construction ou simplement vous renseigner avant de signer chez un constructeur, www.maison-construction.com est là pour vous aider à comprendre, à choisir en évitant les écueils d'un domaine qui n'est pas votre spécialité. Sur notre site vous trouverez des articles thématiques, des outils pratiques et des vidéos qui vous donneront une idée de la réalisation des principaux postes d'une construction de maison. Plus de 100 vidéos, 3800 pages, 20 outils pratiques pour une sorte d'encyclopédie de la construction maison.

Les enjeux de la construction ont changé, les acteurs et les produits offerts aussi, nous parcourons les salons pour vous tenir informés des nouveautés qui changeront la façon d'envisager l'habitat. DTU, normes, RT2012, RT2020, nouveau permis de construire, vous trouverez des dossiers et articles de fond pour vous permettre un choix avisé.

 

Peut-on faire une maison BBC soi-même ?
Comment faire une autoconstruction pour moins de 50 000 euros ?
Comment choisir sans risque un architecte ou un constructeur ? 
Quels sont les pièges à éviter ? 
Quel type de chauffage choisir ?


Voilà quelques-unes des questions auxquelles nous répondons. Chaque jour nous enrichissons le site pour que vous ne puissiez pas vous tromper dans un des plus gros investissements de votre vie. Plus de 6 millions de visiteurs uniques ont visité notre guide construction en 5 ans et, de ces nombreuses visites, des questions nous sont parvenues, que vous retrouvez dans la rubrique Forum Questions, où nous répondons de manière personnalisée aux questions les plus récurrentes.

 

Passionnée et issue de la construction et du multimédia, l'équipe de maison-construction.com se met dans la peau de quelqu'un qui souhaite construire ou autoconstruire sa maison et recherche les meilleurs alternatives possibles.

Maison bois, maison container, maison paille, maison en carton ou maison passive : le choix doit être fait en connaissant les tenants et aboutissants, en fonction de son mode de vie, de son budget, du lieu de construction et de sa propre philosophie. Un bon choix est un choix informé...

Une rubrique jardin, espace verts, piscine vient élargir la vision de la construction qui se situe dans un environnement si possible agréable.