Please wait...

Les Intervenants

Appartement neuf

Investissement locatif : acheter un appartement neuf

Avec une baisse constante des rendements des taux des placements financiers et d'épargne (PEA, PEL, assurance vie....) ainsi que des perspectives d'avenir peu encourageantes quant à l'emploi, le pouvoir d'achat, les retraites... l'investissement locatif, c'est-à-dire l'achat d'un appartement neuf pour le louer, séduit de plus en plus de propriétaires...

Lire la suite : Appartement neuf

Portrait d'architecte : Véronika Saille

maison architectePortrait d'architecte : Véronika Saille

Cette jeune architecte DPLG, diplômée de l'Ecole d'Architecture de Paris la Villette, réalise seule, après avoir travaillé 5 ans en agence, cette maison remarquable. 

 

Lire la suite : Portrait d'architecte : Véronika Saille

Construction maison : à qui s'adresser ?

choix artisan

Artisans, architecte, maître d'oeuvre... : à qui s'adresser quand on veut faire construire ?

Construction maison : pour savoir à qui s'adresser, encore faut-il savoir qui fait quoi.

Le bâtiment, c'est un ensemble de savoir-faire complémentaires. Des artisans qui interviennent seuls ou sous la houlette d'un maître d'oeuvre, d'un constructeur, d'un architecte pour le futur propriétaire.

 

Lire la suite : Construction maison : à qui s'adresser ?

Maison architecte

+ Demande de devis gratuit

maison architecte

10 questions/réponses sur la maison d'architecte

 

Une maison d'architecte coûte-t-elle plus cher qu'une maison de constructeur ?

Oui et non, une maison d'architecte coutera plus chère qu'une autoconstruction, mais pas forcément plus chère que la maison de constructeur. Mais pensez que vous achetez un savoir-faire et un service !

 

Lire la suite : Maison architecte

Comment choisir son architecte ?

Projet de construction de plus de 170 m² : l'architecte est obligatoire

Pour un projet de construction, d'aménagement, un agrandissement ou une rénovation, il vous faudra choisir un architecte... La présence d’un architecte est en effet obligatoire pour toute habitation d’une surface supérieure à 170m².

Lire la suite : Comment choisir son architecte ?

Emploi

Présenter et promouvoir les métiers du batiment est important si on veut garder un savoir faire ancestrale mais qui connait ces dernières années une mutation importante et qui n'est pas terminée, c'est une profession qui emploie à elle seule près de 97% des actifs. Professionnels, professeurs, enseignants, élèves et apprentis de toutes les régions doivent être soutenus pour que tous les corps d’état du secteur de la construction, puissent recruter des gens motivés et reconnus. 

Non le bâtiment n'est pas un métier de laissés pour compte.

 

Joomla SEO by AceSEF
devis-rond
 

En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité. En sa voir plus