Please wait...

Matériaux

Une maison bioclimatique requiert l'utilisation de matériaux de construction adéquats qui permettent à la maison de respirer tout en étant isolée. Les matériaux de construction d'une maison bioclimatique seront choisis en fonction de leurs propriétés : densité, conductivité et résistance thermique, résistance à la diffusion de la vapeur d'eau, capillarité, impact sur l'environnement (extraction, fabrication, transport, mise en oeuvre, vieillissement...)..

 

Matériaux bioclimatiques

materiau bioclimatiqueMatériaux bioclimatiques : comment choisir ses matériaux de construction ?

Le choix des matériaux de construction bioclimatique est une étape délicate. Ils vont déterminer l'atmosphère de l'habitat. Une maison saine est un lieu bien isolé mais qui respire. L'enveloppe de la construction fait office de frontière entre l'intérieur et l'extérieur.

 

Lire la suite : Matériaux bioclimatiques

Maisons à haute performance énergétique

+ Demande de devis gratuit

maison-siporex.jpgLes maisons à haute performance énergétique de la marque Ytong

Des maisons à haute performance énergétique et 100% écologiques. Dans la mouvance du Grenelle de l'environnement, les performances énergétiques et environnementales font désormais partie des notions essentielles à intégrer à tout projet de construction.

Lire la suite : Maisons à haute performance énergétique

La brique monomur terre cuite

+ Demande de devis gratuit

Brique monomur terre cuite

Présentation de la brique monomur en terre cuite

Proposée depuis une douzaine d'années, la brique Monomur Terre Cuite® permet d'assurer une isolation thermique optimale sans aucun ajout d'isolant. Disponible en 30 cm et 37,5 cm d'épaisseur, sa structure alvéolaire associée aux qualités naturelles de la terre cuite permet de construire des murs à la fois porteurs et isolants.

Lire la suite : La brique monomur terre cuite

Joomla SEO by AceSEF
devis-rond
 

En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité. En sa voir plus