Please wait...

Les dernières vidéos Maison Construction


Comment installer le chauffage au sol sous du parquet flottant ?
Comment installer le chauffage au sol sous du parquet flottant ?
Désamiantage : comment rénover l’isolation de votre toiture ?
Désamiantage : comment rénover l'isolation de votre toiture ?
Aménagement intérieur : comment transformer une pièce en salle de bain ?
Aménagement intérieur : comment transformer une pièce en salle de bain ?
Rénovation salle de bain : installation d’un plancher chauffant électrique
Rénovation salle de bain : installation d'un plancher chauffant électrique

Noël 2017 : les incontournables de l’outillage

iStock.com / kurhan

 

Qu’offrir à un(e) passionné(e) de bricolage pour Noël ? Fan de technologie, pro du jardin ou féru de travaux minutieux, quel que soit son profil, il y aura forcément un présent qui lui correspondra ! Voici une sélection d’idées cadeau pour ravir vos proches sous le sapin.

 

Une mallette de pros

La boite à outils est un incontournable pour tout bricoleur qui se respecte. Mais plutôt qu’une caisse d’outils épars, pourquoi ne pas investir dans une véritable mallette ? Embouts, douilles, tournevis et clés : des mallettes d’outillage comportant jusqu’à plusieurs centaines de pièces sont disponibles en magasin et sur les sites de vente en ligne. Certains modèles sont même présentés sous forme de valise-boîte à outils à roulettes, bien pratique pour les bricoleurs nomades !

 

Une perceuse-visseuse sans fil ou un rabot électrique

Outil très polyvalent, la Perceuse-visseuse Black&Decker BDCDD 12KB-QW est destinée aux bricoleurs exigeants, à la recherche d’outils multifonctions. D’une capacité de perçage de 25mm pour le bois et 10mm pour le métal, cette perceuse-visseuse n’oublie pas la performance. Elle se recharge en trois heures à peine et est livrée avec 2 batteries, pour ne jamais se retrouver à court ! Et, pour parfaire l'équipement de votre proche, pourquoi ne pas lui offrir un rabot électrique ? Parfait pour réaliser des rainures ou des chanfreins, cet outil se révèlera vite indispensable !

 

Des livres et des guides pour apprendre à travailler le bois

Un de vos proches  a décidé de se lancer dans la menuiserie ou l’ébénisterie ? Encouragez cette nouvelle passion en lui offrant le livre "Comment travailler son bois " ou encore le "Guide du bois, de la menuiserie et de l’ébénisterie ". Pour celles et ceux qui souhaitent se lancer dans des travaux de cannage ou de rempaillage de chaises, l’ouvrage "Cannez, rempaillez vos chaises " sera d’un secours précieux pour ces interventions délicates.

 

Une station météo complète pour prédire la pluie et le beau temps

Pour les apprentis météorologistes, la station météo sans fil de Think Gizmos est un cadeau de choix. Elle indique la température, la pression barométrique ainsi que le taux d’humidité, à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison. Des indications essentielles, notamment pour prévoir des travaux d’extérieur ou tout simplement contrôler la qualité de son air intérieur. Pour les amateurs d’activités de plein air, les phases de la Lune et les marées sont également affichées.

 

Un accessoire bien pratique au jardin

Vous avez dans votre entourage un amateur de belles flambées, mais dont le physique ne s’apparente pas à celui d’un bûcheron canadien ? Pourquoi dès lors ne pas lui offrir un accessoire adapté ? Le Fendeur de bûches AL-KO KHS 3704 est le cadeau tout indiqué ! La puissance de son moteur électrique (1 500W) viendra à bout des essences les plus dures, grâce à sa pression de 4t. Idéal pour le fendage du bois de cheminée pour tout l’hiver !

Guide maison-construction.comon

{module Youtube Gallery Module}
{modulepos sameCat}
Joomla SEO by AceSEF
 
devis-rond

Guide autoconstruction

Ce guide indépendant de la construction maison et de l'autoconstruction vous tient informé depuis plus de 5 ans sur les nouveaux matériaux, les types de maisons, l'évolution du marché de la construction maison, que ce soit maison traditionnelle, maison contemporainemaison container, maison écologique, maison en bois ou maison en kit.

 

Que vous souhaitiez faire une auto construction ou simplement vous renseigner avant de signer chez un constructeur, www.maison-construction.com est là pour vous aider à comprendre, à choisir en évitant les écueils d'un domaine qui n'est pas votre spécialité. Sur notre site vous trouverez des articles thématiques, des outils pratiques et des vidéos qui vous donneront une idée de la réalisation des principaux postes d'une construction de maison. Plus de 100 vidéos, 3800 pages, 20 outils pratiques pour une sorte d'encyclopédie de la construction maison.

Les enjeux de la construction ont changé, les acteurs et les produits offerts aussi, nous parcourons les salons pour vous tenir informés des nouveautés qui changeront la façon d'envisager l'habitat. DTU, normes, RT2012, RT2020, nouveau permis de construire, vous trouverez des dossiers et articles de fond pour vous permettre un choix avisé.

 

Peut-on faire une maison BBC soi-même ?
Comment faire une autoconstruction pour moins de 50 000 euros ?
Comment choisir sans risque un architecte ou un constructeur ? 
Quels sont les pièges à éviter ? 
Quel type de chauffage choisir ?


Voilà quelques-unes des questions auxquelles nous répondons. Chaque jour nous enrichissons le site pour que vous ne puissiez pas vous tromper dans un des plus gros investissements de votre vie. Plus de 6 millions de visiteurs uniques ont visité notre guide construction en 5 ans et, de ces nombreuses visites, des questions nous sont parvenues, que vous retrouvez dans la rubrique Forum Questions, où nous répondons de manière personnalisée aux questions les plus récurrentes.

 

Passionnée et issue de la construction et du multimédia, l'équipe de maison-construction.com se met dans la peau de quelqu'un qui souhaite construire ou autoconstruire sa maison et recherche les meilleurs alternatives possibles.

Maison bois, maison container, maison paille, maison en carton ou maison passive : le choix doit être fait en connaissant les tenants et aboutissants, en fonction de son mode de vie, de son budget, du lieu de construction et de sa propre philosophie. Un bon choix est un choix informé...

Une rubrique jardin, espace verts, piscine vient élargir la vision de la construction qui se situe dans un environnement si possible agréable.