Please wait...

Les dernières vidéos Maison Construction


Rénovation : les indispensables à avoir dans votre caisse à outils
Rénovation : les indispensables à avoir dans votre caisse à outils
Comment installer le chauffage au sol sous du parquet flottant ?
Comment installer le chauffage au sol sous du parquet flottant ?
Rénovation salle de bain : installation d’un plancher chauffant électrique
Rénovation salle de bain : installation d'un plancher chauffant électrique
Comment traiter l’humidité des murs dans votre habitat ? - Test produit Sika
Comment traiter l'humidité des murs dans votre habitat ? - Test produit Sika

Porte de garage motorisée : coût et installation

Un garage est très utile. On peut y mettre sa voiture afin qu’elle soit à l’abri des intempéries et autres mais on peut également y ranger de nombreux éléments : outils, vélos... Un garage peut aussi éventuellement comprendre un espace buanderie et on peut, pourquoi pas, y disposer un congélateur. Mais que serait un garage sans une porte synonyme, notamment, de sécurité ? Si vous souhaitez opter pour un modèle motorisé, voici ce qu’il faut savoir sur le coût et l’installation d’un tel équipement.

Toutes les portes de garages peuvent-elles être motorisées ?

Avant toute chose, il faut savoir qu’il existe diverses portes de garages comme celles proposées par Hörmann par exemple : sectionnelles de plafond, sectionnelles latérales, basculantes débordantes ou non débordantes, enroulables mais aussi coulissantes et battantes. Cependant, toutes ne peuvent pas être motorisées. Ainsi, les portes coulissantes sur le côté ne peuvent pas être équipées d’un moteur. En revanche, les autres modèles peuvent l’être sans problème. Mais alors, comment se passe l’installation d’une porte de garage motorisée ?

La mise en place d’une porte de garage motorisée

Vous avez installé un système de portail motorisé et vous sautez le pas pour votre porte de garage ? Pour la pose d’une porte de garage sectionnelle, vous devrez commencer par monter les différents panneaux puis vous passerez au réglage des ressorts de tension. Place ensuite à la motorisation de votre porte de garage qui débute par la fixation du support de rail moteur. Viennent ensuite la préparation du rail, sa fixation et la programmation. La pose d’une porte de garage battante est bien moins compliquée qu’il y a quelques années mais n’est tout de même pas à la portée de tous. Il faut garder à l’esprit que les éléments à manipuler sont grands et lourds. Un cadre est posé puis les vantaux sont mis en place. Vient ensuite la pose du moteur. Pour les autres portes motorisées, rails et cadres sont aussi à poser avant la porte puis on termine par l’installation du moteur.

Tout comme la motorisation de portail, notez que les étapes de l’installation d’une porte de garage  motorisée dépendent de plusieurs facteurs dont la configuration de votre garage, le type de porte que vous souhaitez installer ou encore la motorisation de celle-ci. L’idéal ? Faire appel à un professionnel. Son expérience et son expertise vous assureront une pose parfaite et un fonctionnement optimal.

Coût d’une porte de garage motorisée

Une porte de garage motorisée coûte plus cher qu’une porte de garage classique. Le coût de l’installation dépend pour sa part du matériau de fabrication de la porte, de sa taille, du type d’ouverture et autres. En moyenne, une porte coûte entre 300 et 800 euros. Quant à la pose d’une porte motorisée, elle est évaluée à 3 000 euros en moyenne (TTC) et peut aller de 700 à près de 10 000 euros. Installer vous-même la porte vous permettra de faire des économies mais attention aux conséquences d’une installation mal effectuée : sécurité réduite voire nulle, équipement abîmé plus rapidement, dysfonctionnements...

À noter : avant de faire poser une porte d'entrée et surtout une porte de garage, consultez le Plan Local d’Urbanisme pour savoir quels matériaux et autres coloris sont autorisés ou au contraire proscrits. Rapprochez-vous de votre mairie pour avoir accès au PLU.

Guide maison-construction.comon

{module Youtube Gallery Module}
{modulepos sameCat}
Joomla SEO by AceSEF
 
devis-rond

Guide autoconstruction

Ce guide indépendant de la construction maison et de l'autoconstruction vous tient informé depuis plus de 5 ans sur les nouveaux matériaux, les types de maisons, l'évolution du marché de la construction maison, que ce soit maison traditionnelle, maison contemporainemaison container, maison écologique, maison en bois ou maison en kit.

 

Que vous souhaitiez faire une auto construction ou simplement vous renseigner avant de signer chez un constructeur, www.maison-construction.com est là pour vous aider à comprendre, à choisir en évitant les écueils d'un domaine qui n'est pas votre spécialité. Sur notre site vous trouverez des articles thématiques, des outils pratiques et des vidéos qui vous donneront une idée de la réalisation des principaux postes d'une construction de maison. Plus de 100 vidéos, 3800 pages, 20 outils pratiques pour une sorte d'encyclopédie de la construction maison.

Les enjeux de la construction ont changé, les acteurs et les produits offerts aussi, nous parcourons les salons pour vous tenir informés des nouveautés qui changeront la façon d'envisager l'habitat. DTU, normes, RT2012, RT2020, nouveau permis de construire, vous trouverez des dossiers et articles de fond pour vous permettre un choix avisé.

 

Peut-on faire une maison BBC soi-même ?
Comment faire une autoconstruction pour moins de 50 000 euros ?
Comment choisir sans risque un architecte ou un constructeur ? 
Quels sont les pièges à éviter ? 
Quel type de chauffage choisir ?


Voilà quelques-unes des questions auxquelles nous répondons. Chaque jour nous enrichissons le site pour que vous ne puissiez pas vous tromper dans un des plus gros investissements de votre vie. Plus de 6 millions de visiteurs uniques ont visité notre guide construction en 5 ans et, de ces nombreuses visites, des questions nous sont parvenues, que vous retrouvez dans la rubrique Forum Questions, où nous répondons de manière personnalisée aux questions les plus récurrentes.

 

Passionnée et issue de la construction et du multimédia, l'équipe de maison-construction.com se met dans la peau de quelqu'un qui souhaite construire ou autoconstruire sa maison et recherche les meilleurs alternatives possibles.

Maison bois, maison container, maison paille, maison en carton ou maison passive : le choix doit être fait en connaissant les tenants et aboutissants, en fonction de son mode de vie, de son budget, du lieu de construction et de sa propre philosophie. Un bon choix est un choix informé...

Une rubrique jardin, espace verts, piscine vient élargir la vision de la construction qui se situe dans un environnement si possible agréable.