Please wait...

Les dernières vidéos Maison Construction


Rénovation : les indispensables à avoir dans votre caisse à outils
Rénovation : les indispensables à avoir dans votre caisse à outils
Comment installer le chauffage au sol sous du parquet flottant ?
Comment installer le chauffage au sol sous du parquet flottant ?
Désamiantage : comment rénover l’isolation de votre toiture ?
Désamiantage : comment rénover l'isolation de votre toiture ?
Rénovation salle de bain : installation d’un plancher chauffant électrique
Rénovation salle de bain : installation d'un plancher chauffant électrique

Porte d'entrée : tout savoir pour bien choisir

Vous souhaitez changer de porte d’entrée ? Essentielle à toute habitation ou espace professionnel, la porte d’entrée est le point de contact entre l’intérieur et l’extérieur. À l’heure actuelle, les entreprises spécialisées proposent des gammes de produits fabriqués à base de matériaux de plus en plus performants et aux designs résolument modernes. Voici quelques conseils pour vous aider à y voir plus clair, et à faire le bon choix.


Conseil 1 : choisir un système de sécurité à toute épreuve

Pour faire le choix d'une porte d'entrée ou d'une porte de garage, il est impératif de prendre en compte la sécurité de votre habitation. On estime qu’environ 80% des infractions se font par la porte d’entrée. Une porte d’entrée est avant toute chose la face visible d’un système de sécurité mis en place pour protéger votre intérieur et ce qu’il contient. La porte idéale est donc celle qui vous fournira le système de sécurité adéquat. Cet aspect prend en compte le revêtement extérieur de la porte, la structure du cadre, mais également le système de fermeture. Parmi lesquels on retrouve les traditionnelles serrures à clé, les serrures à code, à carte ou encore à identification biométrique. Les serrures à clé existent avec 3 ou 5 points de sécurité. Il est important de noter que, même si la serrure de votre porte présente des caractéristiques de sécurité optimales, sa résistance aux effractions est tributaire de la qualité des matériaux auxquels elle est rattachée. Si une solide serrure est nécessaire à votre sécurité, une porte robuste est indispensable.

Conseil 2 : miser sur une bonne isolation

L'isolation de votre porte d’entrée doit être optimale pour vous permettre de préserver la température de votre intérieur, en conservant la chaleur en hiver et la fraîcheur en été. Des matériaux comme l’aluminium ou l’acier revêtent le double avantage de l’esthétique et de la performance. Attention toutefois, les portes en acier ne résistent pas de la même manière en milieu urbain, rural ou en bord de mer. Afin de choisir le matériau et le modèle adapté à vos besoins, il faut penser à contextualiser votre porte d’entrée. Une grande partie des modèles proposés par les fournisseurs spécialisés jongle entre le cachet et le design contemporain qui permet de les insérer dans l’écosystème de n’importe quel type d’habitat. Chez le fabricant Hörmann, les gammes de portes en acier Thermo65 et Thermo46 s’insèrent dans une démarche qualitative et esthétique, en assurant une isolation totale, une sécurité fiable et en offrant un rapport qualité/prix très attractif sur le marché.

Conseil 3 : choisir une porte facile à entretenir

La durabilité de votre porte est tributaire de sa composition, mais également de son entretien. Afin d’assurer sa résistance au temps, il vous faudra donc entretenir adéquatement votre système. Les portes en PVC, en aluminium ou en acier peuvent se contenter d’un nettoyage saisonnier. Très tendance, les portes d’entrée semi-vitrées sont proposées avec des verres traités pour résister à la saleté. Si elle offre le meilleur rapport qualité/prix, la porte en bois exige quant à elle un entretien très régulier afin de remédier aux dégradations du revêtement.

Conseil 4 : se faire aider par des professionnels

Vous l’avez vu, le choix d’une porte d’entrée n’est pas anodin. Les professionnels de l’industrie sont là pour vous informer et vous conseiller. Leur approche technique vous permettra de mieux saisir le marché et sélectionner la porte d’entrée adaptée aux besoins de votre maison. Il en va de même pour le choix d'un portail motorisé ou d'une porte de garage motorisée

Guide maison-construction.comon

{module Youtube Gallery Module}
{modulepos sameCat}
Joomla SEO by AceSEF
 
devis-rond

Guide autoconstruction

Ce guide indépendant de la construction maison et de l'autoconstruction vous tient informé depuis plus de 5 ans sur les nouveaux matériaux, les types de maisons, l'évolution du marché de la construction maison, que ce soit maison traditionnelle, maison contemporainemaison container, maison écologique, maison en bois ou maison en kit.

 

Que vous souhaitiez faire une auto construction ou simplement vous renseigner avant de signer chez un constructeur, www.maison-construction.com est là pour vous aider à comprendre, à choisir en évitant les écueils d'un domaine qui n'est pas votre spécialité. Sur notre site vous trouverez des articles thématiques, des outils pratiques et des vidéos qui vous donneront une idée de la réalisation des principaux postes d'une construction de maison. Plus de 100 vidéos, 3800 pages, 20 outils pratiques pour une sorte d'encyclopédie de la construction maison.

Les enjeux de la construction ont changé, les acteurs et les produits offerts aussi, nous parcourons les salons pour vous tenir informés des nouveautés qui changeront la façon d'envisager l'habitat. DTU, normes, RT2012, RT2020, nouveau permis de construire, vous trouverez des dossiers et articles de fond pour vous permettre un choix avisé.

 

Peut-on faire une maison BBC soi-même ?
Comment faire une autoconstruction pour moins de 50 000 euros ?
Comment choisir sans risque un architecte ou un constructeur ? 
Quels sont les pièges à éviter ? 
Quel type de chauffage choisir ?


Voilà quelques-unes des questions auxquelles nous répondons. Chaque jour nous enrichissons le site pour que vous ne puissiez pas vous tromper dans un des plus gros investissements de votre vie. Plus de 6 millions de visiteurs uniques ont visité notre guide construction en 5 ans et, de ces nombreuses visites, des questions nous sont parvenues, que vous retrouvez dans la rubrique Forum Questions, où nous répondons de manière personnalisée aux questions les plus récurrentes.

 

Passionnée et issue de la construction et du multimédia, l'équipe de maison-construction.com se met dans la peau de quelqu'un qui souhaite construire ou autoconstruire sa maison et recherche les meilleurs alternatives possibles.

Maison bois, maison container, maison paille, maison en carton ou maison passive : le choix doit être fait en connaissant les tenants et aboutissants, en fonction de son mode de vie, de son budget, du lieu de construction et de sa propre philosophie. Un bon choix est un choix informé...

Une rubrique jardin, espace verts, piscine vient élargir la vision de la construction qui se situe dans un environnement si possible agréable.