Please wait...

Les dernières vidéos Maison Construction


Comment installer le chauffage au sol sous du parquet flottant ?
Comment installer le chauffage au sol sous du parquet flottant ?
Désamiantage : comment rénover l’isolation de votre toiture ?
Désamiantage : comment rénover l'isolation de votre toiture ?
Aménagement intérieur : comment transformer une pièce en salle de bain ?
Aménagement intérieur : comment transformer une pièce en salle de bain ?
Rénovation salle de bain : installation d’un plancher chauffant électrique
Rénovation salle de bain : installation d'un plancher chauffant électrique

Simplifiez-vous la vie avec la motorisation de porte de garage

Le saviez-vous ? Si votre porte de garage est un modèle s’ouvrant et se fermant manuellement, il vous est peut-être possible de la motoriser. Mais quels sont alors les atouts de la motorisation de porte de garage ? C’est ce que nous vous invitons à découvrir.

Différentes portes de garages

Selon la configuration de votre garage, vous pouvez choisir entre différents modèles de portes. Pour commencer, il existe des portes sectionnelles de plafond. Deux rails latéraux sont fixés et la porte coulisse sur ces derniers pour être installée au plafond. Elle est idéale pour gagner de la place. La porte basculante peut être débordante ou non débordante. Dans le premier cas, elle libère l’intérieur du garage tandis que dans le deuxième cas, elle n’est d’aucune gêne à l’extérieur. Il existe aussi des portes de garage à enroulement qui fonctionnent sur le même principe que les volets roulants. Le plafond comme les murs ne sont pas utilisés dans le cadre de cette installation. La porte coulissante est pour sa part associée à des panneaux verticaux. La porte battante, enfin, offre une ouverture « à la française » avec ses deux vantaux qui s’ouvrent vers l’extérieur.

Grâce à des systèmes innovants, il est possible de motoriser sa porte de garage comme le propose Hörmann. Mais toutes les portes peuvent-elles motorisées ?

Quelles portes de garages peut-on motoriser ?

Il faut savoir que toutes les portes de garages ne peuvent pas être équipées d’un moteur. Du côté de celles qui peuvent l’être, citons les portes sectionnelles de plafond, les portes à enroulement, les portes battantes et les portes basculantes.

En revanche, les portes coulissantes sur le côté ne sont pas motorisables. Si vous avez opté pour une porte de garage de cette catégorie, vous ne pourrez donc l’ouvrir et la fermer que manuellement. Si vous souhaitez une porte électrique, vous devrez la remplacer.

Motorisation de porte de garage : les avantages

Qu’il fasse nuit, qu’il fasse froid, que vous soyez mal réveillé ou encore fatigué de votre journée, devoir sortir de votre véhicule pour ouvrir et fermer manuellement votre porte de garage est une contrainte. Cela vous fait également perdre du temps, ce qui pose problème notamment lorsque vous être pressé.

C’est là qu’intervient la motorisation de porte de garage. Elle offre confort et sécurité et vous permet d’ouvrir votre porte sans mettre un pied en dehors de votre véhicule. Plusieurs systèmes existent comme ceux proposés par Hörmann : SupraMatic d’une part (rapide et confortable, dédié aux portes sectionnelles et qui permet de choisir la hauteur d’ouverture) et ProMatic d’autre part (avec module solaire proposé en option). Les prix ? Ils varient entre 400 et plus de 700 euros. Pour pousser le confort jusqu'au bout, n'hésitez pas à installer également un système de portail motorisé

Sécurité, fiabilité, confort, innovation, modernité... Les atouts de la motorisation de porte de garage sont multiples. Simplifiez-vous la vie en équipant votre installation d’un moteur, vous ne serez pas déçu. Et si vous sautiez le pas avec la motorisation de votre portail ?

Guide maison-construction.comon

{module Youtube Gallery Module}
{modulepos sameCat}
Joomla SEO by AceSEF
 
devis-rond

Guide autoconstruction

Ce guide indépendant de la construction maison et de l'autoconstruction vous tient informé depuis plus de 5 ans sur les nouveaux matériaux, les types de maisons, l'évolution du marché de la construction maison, que ce soit maison traditionnelle, maison contemporainemaison container, maison écologique, maison en bois ou maison en kit.

 

Que vous souhaitiez faire une auto construction ou simplement vous renseigner avant de signer chez un constructeur, www.maison-construction.com est là pour vous aider à comprendre, à choisir en évitant les écueils d'un domaine qui n'est pas votre spécialité. Sur notre site vous trouverez des articles thématiques, des outils pratiques et des vidéos qui vous donneront une idée de la réalisation des principaux postes d'une construction de maison. Plus de 100 vidéos, 3800 pages, 20 outils pratiques pour une sorte d'encyclopédie de la construction maison.

Les enjeux de la construction ont changé, les acteurs et les produits offerts aussi, nous parcourons les salons pour vous tenir informés des nouveautés qui changeront la façon d'envisager l'habitat. DTU, normes, RT2012, RT2020, nouveau permis de construire, vous trouverez des dossiers et articles de fond pour vous permettre un choix avisé.

 

Peut-on faire une maison BBC soi-même ?
Comment faire une autoconstruction pour moins de 50 000 euros ?
Comment choisir sans risque un architecte ou un constructeur ? 
Quels sont les pièges à éviter ? 
Quel type de chauffage choisir ?


Voilà quelques-unes des questions auxquelles nous répondons. Chaque jour nous enrichissons le site pour que vous ne puissiez pas vous tromper dans un des plus gros investissements de votre vie. Plus de 6 millions de visiteurs uniques ont visité notre guide construction en 5 ans et, de ces nombreuses visites, des questions nous sont parvenues, que vous retrouvez dans la rubrique Forum Questions, où nous répondons de manière personnalisée aux questions les plus récurrentes.

 

Passionnée et issue de la construction et du multimédia, l'équipe de maison-construction.com se met dans la peau de quelqu'un qui souhaite construire ou autoconstruire sa maison et recherche les meilleurs alternatives possibles.

Maison bois, maison container, maison paille, maison en carton ou maison passive : le choix doit être fait en connaissant les tenants et aboutissants, en fonction de son mode de vie, de son budget, du lieu de construction et de sa propre philosophie. Un bon choix est un choix informé...

Une rubrique jardin, espace verts, piscine vient élargir la vision de la construction qui se situe dans un environnement si possible agréable.