Please wait...

Qu'est-ce que la bioclimatique

Qu'est ce que la bioclimatique ?

devis-gratuitLa bioclimatique, c'est prendre en compte de nombreux éléments afin d'obtenir les meilleures performances énergétiques de la maison aussi bien l'été que l'hiver en fonction de son lieu d'implantation. La construction bioclimatique s'appuie donc sur des principes de base tels que l'utilisation du soleil et la récupération de la chaleur, la prise en compte des masques solaires, la suppression des ponts thermiques... Obtenez des devis gratuits de professionnels de la construction de maison bioclimatique dans votre région en remplissant notre formulaire.

 

 

Maisons bioclimatiques

+ Demande de devis gratuit

ete.gifMaisons bioclimatiques : une approche écologique de l'habitat

Confort thermique, économies d’énergies, santé, cohérence avec le milieu dans lequel se trouve la maison, etc. sont combinés afin de parvenir à une parfaite symbiose.

 

Lire la suite : Maisons bioclimatiques

Architecture bioclimatique

Principes de l'architecture bioclimatique

La maison, en matière d'architecture bioclimatique, doit être intégrée au site, dans le respect de l'écosystème existant. Il faut réduire l'impact négatif du bâti et de l'aménagement sur l'environnement, en attachant une attention particulière à l'hydrologie, la bio-diversité, etc.

Souvent les ouvertures au sud sont à privilégier, tout en prenant en compte le relief, la végétation et les constructions existantes qui sont un atout précieux pour se protéger des vents, par exemple.

 

Lire la suite : Architecture bioclimatique

Joomla SEO by AceSEF
devis-rond
 

En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité. En sa voir plus