Please wait...

Les dernières vidéos Maison Construction


Rénovation : les indispensables à avoir dans votre caisse à outils
Rénovation : les indispensables à avoir dans votre caisse à outils
Comment installer le chauffage au sol sous du parquet flottant ?
Comment installer le chauffage au sol sous du parquet flottant ?
Désamiantage : comment rénover l’isolation de votre toiture ?
Désamiantage : comment rénover l'isolation de votre toiture ?
Rénovation salle de bain : installation d’un plancher chauffant électrique
Rénovation salle de bain : installation d'un plancher chauffant électrique

Plan salle de bain

+ Demande de devis gratuit

plan-salle-de-bainsSalle de bain : rentabiliser l'espace à l'aide d'un plan

Petite ou grande, votre salle de bain ou salle d'eau doit être pensée dans les moindres détails. Il faut trouver des astuces pour rentabiliser avec élégance cet espace. Un plan vous sera très utile.

 

Plan salle de bain : les petites surfaces (4m² environ)

 

Laissez divaguer votre imagination. Des solutions existent pour chaque projet salle de bain. Douches ou baignoires peuvent être envisagées, associées à des rangements de faibles encombrements.
Afin d’agrandir au maximum la pièce, il est préférable d’y appliquer des matériaux de grand format et de couleurs claires et unies. Quelques motifs colorés mais discrets pourront rendre cette pièce un peu moins froide.
Une cabine de douche translucide permettra d’accentuer la perspective de la pièce.

devis-gratuit

 

+ Demande de devis gratuit

 

 

 

Plan salle de bain : les surfaces moyennes (de 4 à 10m²)

 

Vous pouvez placer dans votre salle de bain une douche ou baignoire de taille moyenne. Les équipements d’angle sont préconisés pour ces surfaces de salle de bains, afin de gagner de l’espace sur la zone de circulation. Les rangements suspendus ou en hauteur aéreront, quant à eux, la pièce.

 

Un sol rythmé en couleurs agrandira cet espace.

 

> Cliquez ici pour visualiser quelques plans de salles de bain <

 

Plan salle de bain : les grandes surfaces (12m² ou plus)

 

Il faut, dans un premier temps, diviser l’espace, afin de créer différentes zones dans la salle de bain.

Tous les luxes vous sont permis, offrez-vous donc une pièce à vivre : une baignoire qui trône au milieu de la pièce ou sur une estrade, une large vasque ou 2 plus petites, un large plan de travail avec miroir…
Au niveau couleurs, tout est permis. L’uni évitera les ruptures entre chaque zone de la pièce et révèlera votre espace. Libérez de l’espace pour pouvoir circuler correctement et espacez autant que possible vos éléments.

 

Aménager un coin toilette petit mais convivial dans la salle de bain

 

Les WC sont le plus souvent situés en dehors de la salle de bain. De plus en plus de fabricants proposent de petits aménagements. Récupérez l’espace perdu et jouez avec l’architecture des éléments présents (dessous d’un escalier).

 

Aménagement salle de bain :  à qui s'adresser ?

 

Vous pouvez vous adresser à plusieurs corps de métiers pour l'aménagement de votre salle de bain, petite ou grande : un électricien pour le mise à la norme ou la création de l’éclairage, un plombier pour les réseaux d’adduction et d’évacuation, un vendeur de mobilier, une enseigne nationale ou un artisan. De plus en plus de cuisinistes se spécialisent en salle de bain car une partie des compétences est commune (électricité, plomberie, meubles, carrelage).
Pour des plans de salle de bain haut de gamme, adressez-vous à un spécialiste en installation de salle de bain ou en équipement sanitaire qui possède souvent ses propres installateurs.
 
Voir le site de notre partenaire plans-maisons.com pour des plans salle de bain
 
 

Guide maison-construction.comon

{module Youtube Gallery Module}
{modulepos sameCat}
Joomla SEO by AceSEF
 
devis-rond

Guide autoconstruction

Ce guide indépendant de la construction maison et de l'autoconstruction vous tient informé depuis plus de 5 ans sur les nouveaux matériaux, les types de maisons, l'évolution du marché de la construction maison, que ce soit maison traditionnelle, maison contemporainemaison container, maison écologique, maison en bois ou maison en kit.

 

Que vous souhaitiez faire une auto construction ou simplement vous renseigner avant de signer chez un constructeur, www.maison-construction.com est là pour vous aider à comprendre, à choisir en évitant les écueils d'un domaine qui n'est pas votre spécialité. Sur notre site vous trouverez des articles thématiques, des outils pratiques et des vidéos qui vous donneront une idée de la réalisation des principaux postes d'une construction de maison. Plus de 100 vidéos, 3800 pages, 20 outils pratiques pour une sorte d'encyclopédie de la construction maison.

Les enjeux de la construction ont changé, les acteurs et les produits offerts aussi, nous parcourons les salons pour vous tenir informés des nouveautés qui changeront la façon d'envisager l'habitat. DTU, normes, RT2012, RT2020, nouveau permis de construire, vous trouverez des dossiers et articles de fond pour vous permettre un choix avisé.

 

Peut-on faire une maison BBC soi-même ?
Comment faire une autoconstruction pour moins de 50 000 euros ?
Comment choisir sans risque un architecte ou un constructeur ? 
Quels sont les pièges à éviter ? 
Quel type de chauffage choisir ?


Voilà quelques-unes des questions auxquelles nous répondons. Chaque jour nous enrichissons le site pour que vous ne puissiez pas vous tromper dans un des plus gros investissements de votre vie. Plus de 6 millions de visiteurs uniques ont visité notre guide construction en 5 ans et, de ces nombreuses visites, des questions nous sont parvenues, que vous retrouvez dans la rubrique Forum Questions, où nous répondons de manière personnalisée aux questions les plus récurrentes.

 

Passionnée et issue de la construction et du multimédia, l'équipe de maison-construction.com se met dans la peau de quelqu'un qui souhaite construire ou autoconstruire sa maison et recherche les meilleurs alternatives possibles.

Maison bois, maison container, maison paille, maison en carton ou maison passive : le choix doit être fait en connaissant les tenants et aboutissants, en fonction de son mode de vie, de son budget, du lieu de construction et de sa propre philosophie. Un bon choix est un choix informé...

Une rubrique jardin, espace verts, piscine vient élargir la vision de la construction qui se situe dans un environnement si possible agréable.