Isolation pourquoi choisir une fenêtre hybride ? - Votre constructeur - Maison construction
Please wait...

Isolation : pourquoi choisir une fenêtre hybride ?

Pour la fabrication des fenêtres, plusieurs matériaux existent. Bois, PVC ou encore aluminium : ces matières ont toutes leurs avantages comme leurs inconvénients.  Pour optimiser les performances des ouvrants, il existe également des fenêtres hybrides (ou mixtes) qui ont pour particularité d’être composées de deux matériaux…

Comment cumuler les performances de deux matériaux différents ? En les associant, tout simplement ! Dans le cas des fenêtres hybrides, l’utilisation de matières différentes permettra de profiter des particularités de chacun des matériaux entrant dans leur composition.

Qu’appelle-t-on fenêtre hybride ?

Une fenêtre est dite hybride (ou mixte) lorsque deux matériaux entrent dans sa fabrication. Il peut ainsi exister des fenêtres en aluminium et bois ou encore en aluminium et PVC, matériaux traditionnellement utilisés en menuiserie. Dans le cas d’une fenêtre hybride, la structure extérieure peut être fabriquée en aluminium et le cadre intérieur en bois ou en PVC. La légèreté et la malléabilité de l’aluminium le prédispose à son utilisation pour la fabrication des fenêtres. Ce métal est de plus recyclable à l’infini, inoxydable et durable. L’excellente isolation thermique du bois, par exemple, en fait un allié de choix pour la réalisation de fenêtres. Ce matériau possède de plus une esthétique incomparable et sa robustesse n’est plus à démontrer. Le PVC, pour sa part, est résistant, isolant et totalement imputrescible.

Les qualités des fenêtres hybrides

L’utilisation conjointe de deux matériaux va permettre une augmentation des performances des fenêtres : elles seront ainsi plus étanches – donc mieux isolantes – plus solides et plus esthétiques. Ces fenêtres sont de plus disponibles en une vaste gamme de coloris – pour s’intégrer harmonieusement dans toutes les constructions – et dans de nombreux modèles, pour s’adapter à toutes les configurations : fenêtre à battants ou coulissantes, à guillotine, baie ou encore auvent…. Ces fenêtres peuvent par ailleurs être équipées de double ou de triple vitrage, voire de verre énergétique, pour augmenter encore leurs performances isolantes de l’ouvrant. N’oublions pas non plus la dimension écologique : pour les fenêtres en bois, par exemple, certains fabricants utilisent des ressources 100% éco-certifiées PEFC (Pan European Forest Certification / Programme européen de reconnaissance des certifications forestières), sans utilisation de produits chimiques nocifs. Ces fenêtres en bois sont, tout comme les fenêtres aluminium ou PVC, parfaitement recyclables.

Guide maison-construction.comon

Les dernières vidéos Maison Construction


Rénovation salle de bain : installation d’un plancher chauffant électrique
Rénovation salle de bain : installation d'un plancher chauffant électrique
Comment traiter l’humidité des murs dans votre habitat ? - Test produit Sika
Comment traiter l'humidité des murs dans votre habitat ? - Test produit Sika
Installation d’un store banne coffre motorisé avec éclairage LED
Installation d'un store banne coffre motorisé avec éclairage LED
Quelle solution pour remplacer les tubes et raccords en PER ? - Test produit
Quelle solution pour remplacer les tubes et raccords en PER ? - Test produit
Joomla SEO by AceSEF
devis-rond
 

En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité. En sa voir plus