Adoucisseur d'eau

Jean-François Martin  Publié le - Mis à jour le 18 juillet 2019


Le bon réflexe pour votre adoucisseur AQUAPROTECT des Salins du midi

Vous avez équipé votre habitation d'un adoucisseur d'eau pour éviter que l'eau dure n'endommage vos équipements (lave-linge, chauffe eau) contre les méfaits du tartre.

Publi info

Cet adoucisseur vous permet de faire des économies d'énergie, de produits de nettoyage et réduit les problèmes cutanés liés à l'eau dure.

Cependant pour que votre adoucisseur d'eau fonctionne de manière optimale et que les résines soient protégées, l'utilisation de sel de qualité est indispensable . Le sel est utilisé pour la régénération des résines. C'est un sel spécialement purifié pour les adoucisseurs. Vous devez toujours vous assurer que votre bac à sel en contient suffisamment pour préparer la saumure nécessaire au processus de régénération des résines de votre adoucisseur.

AQUA PROTECT®, bien plus qu'une pastille de sel, est la première pastille de sel de haute pureté et protecteur actif pour adoucisseur qui augmente la durée de vie des résines.

Les pastilles AQUA PROTECT® sont enrichies d’un agent actif unique σ-PROTECT breveté qui renforce l’efficacité et la durée de vie de l’adoucisseur d'eau et de ses résines. Les résines s'encrassent progressivement sous l'effet des dépôts de fer et minéraux insolubles contenu dans l'eau à traiter.

C'est grâce à la pureté du sel (teneur en NaCl de 99.9%),à dissolution régulière qu'il évite l'encrassage des résines par le sel et le colmatage des systèmes d'aspiration de la saumure.

Résines avec utilisation Aquaprotect


Les autres avantages Des pastilles cylindriques AQUA PROTECT® :

* elles régénèrent 20 % mieux que des pastilles de sel classiques

* elles sont plus simples à saisir, à transporter et à verser, grâce à leur conditionnement en sac de 18 kg avec poignée.