Anti mousse

Jean-François Martin  Publié le - Mis à jour le 21 juin 2019


Un mur au Nord et humide et voilà que votre peinture ou votre enduit est recouvert d'une couche plus ou moins épaisse de mousse... Pour l'enlever, un anti mousse permettra de détruire la plante afin qu'elle tombe plus facilement lors du nettoyage.

Nous avons testé pour vous l'anti mousse Bondex

Nous avons testé le fonctionnement d'un anti mousse avec le produit naturel de Bondex.

Anti mousse
Anti mousse
Anti mousse

Le produit anti-mousse se passe au pulvérisateur à main et sa couleur laiteuse permet d'avoir un bon contrôle visuel des zones traitées.

Anti mousse
Anti mousse
Anti mousse

Le produit anti mousse est laissé pendant 48 heures afin que la mousse se déssèche, puis on peut nettoyer au nettoyeur haute pression ; pour notre test, nous le ferons avec une brosse de chiendent et un pulvérisateur par souci d'économie d'eau et d'énergie.

Anti mousse
Anti mousse
Anti mousse

Le produit anti-mousse, après 48h, a fait sécher les mousses qui se détachent facilement et le support est débarrassé de la couche végétale.

Anti mousse
Anti mousse
Anti mousse

Après un seul passage, le mur est nettoyé ; pour les zones marquées, c'est la peinture qui est teintée dans la masse par la mousse.. une couche de peinture façade s'imposera si vous souhaitez retrouver un aspect neuf.

Anti mousse
Anti mousse
Anti mousse
Un anti mousse naturel

Anti-Mousse Naturel BONDEX Côté Nature = 98% de composants naturels...

Ultra pénétrant, cet anti-mousse est parfait pour détruire les mousses, algues et lichens. Aussi efficace en préventif qu'en curatif, il garde l'aspect naturel des supports.
Utilisation anti-mousse / tous bois extérieurs : caillebotis, terrasses, mobilier de jardin, barrières, claustras, bardages, tour de piscine...
Toutes essences de bois : feuillus, exotiques, autoclavés, résineux...
L'anti-mousse convient aussi pour les supports type : pavés autobloquants, dalles en ciment, tuiles, briquettes, poteries, façades, toitures (sauf ardoises).
Nettoyage des outils à l'eau.