Bâtiment : nouveautés

Jean-François Martin  Publié le - Mis à jour le 18 juillet 2019


Si il est bien un secteur en perpétuel évolution depuis 20 ans, c'est bien le bâtiment, ceci en raison de l'évolution des modes constructifs, des réglementation thermiques, des lois sur la pénibilité, de la demande des artisans et même des bricoleurs! Bâtiment : quelques nouveautés glanées ci et là pour vous faciliter la vie.

Nouveauté bâtiment : le EASYPLAC de Placo

Tous ceux qui ont déjà posé et transporté des plaques de placo pour l'habillement ou le doublage de leurs murs, cloisons ou plafonds, seront séduits par l'Easyplac du fabricant français Placo, la première plaque de plâtre hydrofugée dépliable.

Contrairement à la plaque de plâtre traditionnelle où le transport et la manipulation sont malaisées en raison de son encombrement et de sa fragilité, l'Easyplac ne nécessite pas de véhicule particulier et sa pose peut se faire facilement, en une seule fois sans joints horizontaux à l'endroit de la pliure, par une personne seule.

L'atout indiscutable de cette nouvelle plaque de plâtre, c'est la facilité de sa manipulation grâce à la réduction de son encombrement car, une fois pliée, la plaque ne mesure plus que 60 cm par 130 cm au lieu de 120 cm par 250 cm (pour une plaque standard) Vous pourrez transporter votre plaque easyplac dans le coffre de votre voiture, utiliser l'ascenseur et franchir sans problème tous les obstacles de cages d'escalier ou autres et monter votre cloison encore plus rapidement, sans l'aide de personne...

Utilisation

Convient aux pièces humides ou sèches de la maison pour le doublage thermique ou l'habillage de murs ou cloisons sur ossatures métalliques.

Dimensions : 60 cm x 250 cm ouvert / épaisseur 12,5 mm

Placo® EASYPLAC® est pour l'instant disponible seulement dans certains magasins, au prix de 16,90 euros la plaque

Matière active offre dans un espace haut en couleur une boutique de loisirs créatifet des ateliers couture, bijoux, meuble en carton, scrapbooking, à Paris. Pour s'initier entre copines, à deux pas de Montmartre. Des EVJF y sont organisés dans la bonne humeur et la boutique propose un vaste choix de matériel, kits créatifs, pièces uniques mais aussi des bon cadeau atelier créatif ou stage couture. Pour doigts agiles ou mains gauches !


Cuisines St-André : le spécialiste de l'îlot cuisine

Cette entreprise artisanale belge allie, pour la création de ses cuisines-îlots, matériaux nobles (chêne français et pierre bleur du Hainaut) et concepts modernes pour une ambiance familiale ou un décor traditionnel de bistrot où tout est étudié minutieusement pour faire de votre espace repas, le poumon de votre maison. Cuisiner devient un véritable art de vivre et la cuisine "the place to be".

 

 

belle cuisine
Bâtiment : nouveautés
belle cuisine

Alarmes sans fil Diagral : un détecteur extérieur compatible animaux

 

Bâtiment : nouveautés
Bâtiment : nouveautés
 


Nouvelle technologie pour ce détecteur sans fil DAABO2X qui sait faire la distinction entre la présence d'un être humain et celle d'un animal, évitant ainsi les déclenchements intempestifs. 190€ environ

Saint Gobain fabrique le verre auto nettoyant

Cette vitre est recouverte sur sa face externe d'une fine couche de particules métalliques, une réaction de photocatalyse permet à la lumière de détruire les dépôts végétaux et la structure de la vitre améliore l'écoulement de l'eau sur la vitre externe, qui se nettoie ainsi bien mieux, limitant l'effet gouttes stagnante lors des pluies, pour un meilleur confort visuel.

Toupret assaini votre intérieur

La société Touprêt propose un enduit qui capterait le formaldéhyde libéré dans la pièce grâce à son enduit SANEO, ce COV très nocif présent dans la plupart des maisons et classé cancérogène.

Riou Glass : le verre Calorglass un verre chauffant

Pourquoi ne pas utiliser nos huisseries et plus particulièrement les baies vitrées comme chauffage? C'est le pari de Riou glass qui propose un système de verre chauffant, CalorGlass est un système composé d'une couche de microparticules d'oxyde métallique, posée sur du verre et reliée avec des connecteurs. C'est le courant basse tension qui circule dans la couche qui devient une sorte de résistance chauffante, plusieurs autres couches de verre et de gaz inerte disposées vers l'extérieur empêchent les déperditions.

Ecolution une fleur solaire qui copie les tournesols

La société autrichienne Ecolution distribue au travers de EDF ENR une fleur solaire qui tout comme le tournesol va suivre le soleil toute la journée et se replier le soir ou les jours d'intempéries, cette centrale solaire individuelle peut couvrir en moyenne 70% des besoins d'une maison individuelle. La smartflower couvre une surface solaire de 18m² pour une puissance totale de 2,31 kW. Reste le tarif qui semble fait pour ceux qui peuvent se permettre de produire propre à près de 20 000€ l'engin!

 

 

Bâtiment : nouveautés
Bâtiment : nouveautés
Bâtiment : nouveautés