Comparer devis travaux

Jean-François Martin  Publié le - Mis à jour le 21 juin 2019


Nous avons tous eu à demander un devis pour des travaux maison un jour ou l'autre, et à moins d'avoir dans ses relations un architecte ou un maître d'œuvre, faire faire des devis peut vite devenir pénible, il faut en effet trouver l'artisan ou l'entreprise concerné, les contacter, s'assurer qu'ils viennent aux rendez-vous, expliquer, comparer, calculer, vérifier...sur des travaux dont nous ne sommes pas spécialistes.

 

Comparer devis travaux
Comparer devis travaux

 

Les bons artisans sur une région sont répartis en deux catégories, ceux qui travaillent seul ou avec un ou deux ouvriers et ceux-ci sont généralement surchargés de travail, car ils supervisent eux même toutes les réalisations, ils n'ont souvent même pas le temps de rappeler les clients ! Les autres ont de grosses structures avec du personnel qualifié et cherchent des chantiers pour assurer du travail à leurs équipes. Ils forment leur personnel et investissent continuellement dans du matériel. C'est avec ces sociétés que nous avons décidé de travailler.

Quel intérêt de faire appel à ce système de devis en ligne?

  • D'abord les entreprises qui vous répondent sont motivées, elles vous rappellent et se déplacent.
  • Ensuite des entreprises qui acceptent de deviser se confrontent à la réalité du prix de la concurrence et pour vous c'est un bon moyen de faire baisser les prix dans les limites du raisonnable.
  • Pour finir, plusieurs techniques peuvent vous être proposées pour le même chantier en fonction du savoir faire de chaque entreprise ce qui pour vous est également un plus, en effet cela vous permet de comparer et de choisir celui qui vous proposera par exemple la technologie la plus propre, ou la plus écologique.

Exemple demande devis :

 

Mme B. cherche à faire isoler ses combles, 3 entreprises viennent pour un devis, la première propose dépose de la laine de verre vieille de 30 ans, et de reposer à plat une laine de roche de 200mm, la seconde propose de souffler de la ouate de cellulose, enfin la troisième propose d'isoler la toiture (charpente ferme) et non le sol des combles pour récupérer de la surface (15m²), le prix est 30% supérieur mais le gain de m² en rangement est appréciable, cette solution ne serait pas venue à l'idée de Mme B. car elle n'avait jamais regardé dans les combles. Voilà pourquoi faire faire plusieurs devis est un plus pour le client

 

Notre page dédiée à la demande devis vous permettra de trouver un grand nombre de professionnels aptes à vous réaliser des travaux, à vous de comparer et de choisir l'offre la plus pertinente, ces devis bien sur sont gratuits et sans engagements pour vous.

Bonne chasse...