Compresseur Ryobi

Jean-François Martin  Publié le - Mis à jour le 21 juin 2019


Si le père noël est déjà passé, peut-être vous a t'il apporté un compresseur multifonctions design comme le modèle que Ryobi vient de sortir ! Léger, ergonomique et facile à transporter, ce compresseur est une bonne idée pour tous ceux qui rénovent ou construisent.

L'objet est beau et bien conçu et nous l'avons testé. Avec 10 bars de pression et un réservoir de 11 litres de capacité, voila un compresseur qui en a sous le capot !
Que vous souhaitiez clouer, agrafer, peindre, souffler, gonfler, dépoussiérer ... vous avez l'outil adéquat. Surtout que si vous n'avez pas l'usage d'un cloueur pneumatique tous les jours, vous pouvez le louer, le compresseur lui, vous servant pour toutes les autres applications : pistolet à peinture, dépoussièrage ou gonflage par exemple.

Compresseur Ryobi
Compresseur Ryobi
compresseur ryobi

Ce qui nous a séduit dans ce compresseur, outre sa puissance, c'est le design et le côté pratique de l'outil qui est équipé :

  • d'un petit coffre de rangement sur le dessus,
  • de deux grosses roues à l'arrière,
  • et de deux poignées de transport, une pour le soulever et une pour le faire rouler.

Pesant moins de 15kg et ses 57cm au plus long, le compresseur Ryobi est idéal pour les petits ateliers ; le flexible de 6m35 permet un bon rayon de travail ; le moteur, qui se coupe automatiquement à l'obtention de la pression désirée, ne demande aucun entretien, même pas un remplissage d'huile.

Prix compresseur Ryobi*: 199€ en magasin de bricolage

*prix moyen constaté

Ryobi