Douche solaire

Jean-François Martin  Publié le - Mis à jour le 12 juin 2019


Comme son nom l'indique, l'eau de votre douche solaire est chauffée grâce à l'énergie du soleil et permet de profiter d'une douche chaude, voire très chaude, pendant l'été aux bords de votre piscine ou simplement pour se détendre à l'extérieur en profitant du jardin après un après-midi actif.

Le fonctionnement de la douche solaire est très simple : installé dans un lieu exposé au maximum aux rayons du soleil, un réservoir en polyéthylène stocke l'eau, la chauffe et la conserve grâce à ses propriétés calorifuges.. Selon les modèles, l'eau peut également être stockée dans la colonne de douche : elle est alors réchauffée par un capteur solaire.

Quel que soit le modèle que vous choisissiez, il est important que votre douche solaire écologique soit équipée d'un mitigeur reliée à une alimentation en eau froide afin que vous puissiez réguler la température qui peut être très importante au plus fort de l'été et qui vous évitera de vous brûler..

Votre douche solaire design et écologique parfaite pour l'été

En bois, aluminium, zinc, pvc... avec pommeau orientable, douche amovible, thermomètre, brumisateur, rince-pieds, jets de massage, robinetterie mélangeuse, forme courbée ou droite, couleurs variées.. la douche solaire devient un véritable élément de décoration extérieur .. A vous de choisir, selon la tendance déco de votre piscine ou jardin, votre budget et vos goûts, le modèle de douche solaire qui vous convient le plus.

De quelques dizaines d'euros pour les modèles les plus simples (capacité de stockage eau 20 à 40 l) à plus de 1000 euros pour les modèles design aux matériaux et finitions de qualité, aux nombreuses options et à la capacité de stockage optimum (80 l), les prix d'une douche solaire sont très variables.

Installée à l'extérieur, votre douche solaire sera soumise tout au long de l'année aux intempéries, rayonnement solaire, pluies acides et autres variations de température ou chocs.. Privilégiez des matériaux de qualité, les traitements anti-corrosion, ne vous précipitez pas sur les premiers prix, attendez les promotions.. et exigez des garanties et certifications si vous voulez que votre douche solaire dure quelques années.