Economies, fenêtres, RT 2005 et RT 2012

Jean-François Martin  Publié le - Mis à jour le 28 juin 2019


Nous vous présentons, avec notre partenaire K Line, la réglementation thermique RT 2005 et la RT 2012 grâce à un document qui vous donnera tous les éléments nécessaires pour faire vos calculs et bien choisir vos fenêtres et vos portes afin de faire des économies d'énergie... Bonne lecture.

Il est entendu que la surface des menuiseries d'une maison (fenêtres et portes) représente une faiblesse dans la perte de calories si le choix des menuiseries n'est pas orienté vers de produits de qualité.

Il ne suffit pas de chosisir des murs porteurs très bien isolés et une toiture sarking si les fenêtres sont de qualité médiocre. Nous en avons déja parlé dans d'autres articles. Une fenêtre doit avoir des qualités thermiques, acoustiques et sécurité.

Mais encore faut-il comprendre ce que la RT 2012, qui est la norme de construction prenrant la suite de la RT 2005, demande comme surface, comme orientation, comme choix en fonction de l'altitude.... c'est pourquoi avec notre partenaire K Line nous vous fournissons ces infos.  dans le lien ci-dessous et un historique de la RT 2005 dans le fichier PDF à télécharger ci-dessous.

Poour en savoir plus sur  la fenêtre dans la RT 2012

RT2005 ET FENETRES