erdf raccordement

Jean-François Martin  Publié le - Mis à jour le 21 juin 2019


Vous rénovez ou réhabilitez un logement ou une maison... Cette habitation, peut-être inoccupée depuis plusieurs années, était équipée auparavant d'une installation électrique et d'un compteur ERDF.. Faites une demande de rebranchement, ce qui vous évitera de devoir faire repasser le consuel. Cette économie, substantielle, ne doit pas vous amener à faire une installation au rabais, bien au contraire.

Lors de la création d'une installation électrique dans une maison vous devez, en fin de travaux, faire passer le consuel qui vérifiera que votre installation est bien aux normes ; ce n'est qu'une fois que vous aurez l'attestation de conformité du consuel que vous pourrez être raccordé au réseau public. Bien que nous soyions pour ce contrôle qui favorise la qualité des installations, nous pensons qu'il est un peu cher (environ 113€ ! ). Si votre installation est conforme, pas de souci... Si, par contre, une anomalie est décelée, vous devrez repayer 186€ de contre visite ...Si par contre c'est un électricien qui fait le chantier c'est à lui de s'occuper de cette formalité.

Dans le cas d'une rénovation, pas besoin de faire passer le consuel à condition que l'habitation soit déjà équipée d'un compteur ; dans ce cas, demandez un raccordement erdf, en fait une réouverture de ligne ou un rebranchement ; vous devrez alors fournir un certain nombre de documents (voir ci-dessous).

Erdf vous demande, sans vous obliger, de faire faire les travaux par un électricien professionnel ; il vous faudra alors une lettre d'engagement et un devis de celui-ci que vous joindrez aux pièces présentées ci-dessous.

erdf raccordement
erdf raccordement
documents-nécessaires-pour-raccordement-erdf

erdf raccordement
erdf raccordement
raccordement-erdf