Extension bois

Jean-François Martin  Publié le - Mis à jour le 24 juin 2019


Extension bois

Voici un exemple d'une extension bois réalisée par un architecte, Benoît Robein de l'agence MAG. Le pari de cet agrandissement maison est de conserver la structure existante mais également de réaménager la totalité de cette maison agréable, mais pas ergonomique, et ne correspondant plus aux besoins des occupants.

Pour ce faire, Benoît Robein décide de faire une extension bois en red cédar pour ajouter un côté chaleureux à cette maison des Yvelines et ouvrir la maison sur le jardin. Mais si la commune accepte une extension à l'aspect bois côté jardin privatif, côté rue, la façade doit avoir une apparence façade enduit traditionnel, d'où le choix de panneaux bois, recouverts d'un enduit chaux, gardant l'aspect du bâtiment initial.

Extension bois
Extension bois

extension bois
extension bois

La base de l'extension est faite sur les garages existants qui constituent le socle de cette ossature bois mélangeant, le red cédar, le mélèze, l'ipe et l'iroko.

extension bois
extension bois

L'extension bois de 50m² rajoute 30% de surface sur la maison initiale et a coûté 130 000€ en comptant l'extension et le réaménagement de la maison ainsi que les extérieurs, terrasse et pergola.

extension bois
extension bois

Contact Benoît Robein

MAG

101-109 rue Jean Jaurès 92300 LEVALLOIS - t. 01.41.27.03.65
24 bis Bd Hanauer 67500 HAGUENAU - t. 09 63 65 35 25
www.mag-architects.com