Fenêtre aluminium K-LINE

Jean-François Martin  Publié le - Mis à jour le 21 juin 2019


La fenêtre aluminium permet des prouesses techniques dont K-line a su tirer profit en innovant avec la fenêtre haut de gamme dite « Ouvrant caché » récompensée par une Pyramide d'Argent au salon professionnel Batimat ; mais de quoi s'agit il exactement ?

Une fenêtre comporte un dormant, partie fixe de la menuiserie et un ouvrant ; l'addition des deux peut représenter une surface assez importante de la menuiserie finale et donc une perte de luminosité.
Pour éviter cette perte qui semblait jusque là inévitable, K-line innove et fait que l'ouvrant (partie mobile) de la fenêtre vienne se positionner, "se cacher", derrière le dormant (encadrement fixe) lors de la fermeture ; d'où le nom « Ouvrant caché ».
Ouverte ou fermée, la fenêtre aluminium a donc le même aspect. Seuls les 46 mm d'épaisseur du dormant sont visibles de l’extérieur, ce qui représente un gain de 20% de surface vitrée et donc un gain de luminosité très agréable.

fenetre alu k-line
fenetre alu k-line

crédit photo k-line

En plus, les apports solaires que la fenêtre "Ouvrant caché" génère tout au long de l’année optimisent le chauffage et améliorent le confort de votre habitat au quotidien. Les menuiseries aluminium K-LINE sont ainsi conformes aux exigences des constructions bâtiment basse consommation (BBC) et à la nouvelle réglementation thermique RT 2012.
Ces fenêtres aluminium K-line « Ouvrant caché » sont disponibles en plusieurs coloris et peuvent même être traitées en bi-coloration, une couleur pour l'intérieur et une couleur pour l'extérieur, ce qui permet d'adapter la fenêtre au projet architectural et non l'inverse ; le tout thermolaqué pour une durée de vie très longue.

Article sponsorisé

www.k-line.fr