La fenêtre aluminium

Jean-François Martin  Publié le - Mis à jour le 26 juin 2019


Profitez des performances tous azimuts de la fenêtre aluminium ! Longtemps on a accusé les fenêtres alu de ne pas avoir une bonne isolation, d'avoir une conductivité trop importante pour être efficaces. Or désormais la technologie du pont thermique permet de réduire considérablement ces désagréments rehaussant, par la même occasion, les qualités inhérentes à l'aluminium.

Fenêtre aluminium et pont thermique

Un pont thermique est un défaut d'isolation ou une résistance thermique amoindrie. Ces altérations peuvent être causées là où deux matériaux de résistance thermique différentes se jouxtent ou encore si leur conductivité est différente. Là se crée un pont thermique et de l'humidité peut s'y condenser.

Pour rappel, la conductivité thermique correspond au comportement des matériaux face à la chaleur ou au froid.

Ainsi, l'aluminium, sans rupture de pont thermique, est froid quand il fait froid et chaud quand il fait chaud.

Le bois, par exemple, est moins conducteur : il va emmagasiner les écarts de températures.

La technologie de rupture de pont thermique permet d'isoler les matériaux conducteurs.

 

La fenêtre aluminium
La fenêtre aluminium

Ainsi, la fenêtre aluminium monte en tête des classements de performance.

Combiner des fenêtres alu à rupture de pont thermique et des doubles vitrages certifiées est la garantie d'obtenir la meilleure isolation thermique pour un prix inférieur au bois.

Le choix de l'alu est aussi un choix écologique : 99% de l'alu est recyclé et durable ; de plus il ne s'altère que très peu et ne nécessite aucun entretien. La rigidité de l'aluminium offre également une grande résistance à l'air et à l'eau, et, comme il ne rouille pas, les fenêtres ont une durée de vie de plusieurs dizaines d'années.

 

La fenêtre aluminium
La fenêtre aluminium

L'aluminium permet ainsi un cadre plus fin pour laisser davantage entrer la lumière pour une surface de vitrage pus grande.

Ainsi, si vous avez besoin de vous protéger du bruit environnant, l'alu vous assure une isolation acoustique idéale en supportant le poids des vitres épaisses qui vous protègeront davantage.

L'aluminium, un matériau audacieux

 

Léger et solide, l'aluminium autorise de nombreuses audaces en terme d'esthétique : grande fenestration, baies vitrées coulissantes, différents coloris. Vous pouvez même avoir une couleur intérieure et une couleur extérieure. L'aluminium ne connaît presqu'aucune limitation en terme de forme et de taille.

 

Enfin, l'alu est chimiquement inerte, ce qui concourt à un univers sain. Incombustible même lors d'un incendie, il est sans dégagement de vapeur toxique.

Construction ou rénovation, le choix de lafenêtre aluminium est un choix efficace, durable et écologique !

Cet article vous est proposé en partenariat avec le Groupe Millet

 

La fenêtre aluminium
La fenêtre aluminium

 

Photos www.initial-fenetres.com