Maison originale

Jean-François Martin  Publié le - Mis à jour le 21 juin 2019


des maisons incroyables

Incroyables maisons... Maisons anciennes ou maisons à l’architecture décalée, maison originale, matériaux novateurs ou étonnants, architectes ou constructeurs fous, cette revue de genre vous permettra de voir à quel point la maison est un lieu d’expression créatif.

maison incroyable
maison incroyable

http://weburbanist.com/

construction maison
construction maison

http://weburbanist.com/

Maison en bois norvégienne, une maison originale et atypique

construction maison
construction maison

La maison en bois, depuis l'aube des temps, est une réponse adaptée aux climats rigoureux ; voilà un exemple de maison datant du 18ème siécle et composée de plusieurs corps de bâtiments, dont cette habitation comprenant des toilettes extérieures et une grange.Le concept original de maison LIVINGHOMES

maison contemporaine
maison contemporaine

LOS ANGELES, CA - LivingHomes ® annonce la construction de la toute première
WIRED LivingHome.
Cette résidence de luxe moderne servira d'exemple montrant l'équilibre entre les espaces verts et la haute technologie.
Le WIRED LivingHome est certifié LEED ® et conçu par Ray Kappe ; la maison est fabriquée en usine pour réduire les coûts et les déchets. L'installation a pris seulement deux jours et demi. Entièrement automatisée pour permettre simplicité et contrôle, elle est pourvue des plus récents gadgets, équipements et appareils, tout en conservant une consommation faible. Même la voiture est respectueuse de l'environnement ; émettant essentiellement de la vapeur d'eau, la BMW Hydrogen 7 est la première berline à hydrogène performante de luxe pour un usage quotidien.

La maison BOKLOK, un concept original signé IKEA

construction maison
construction maison

Le BoKlok est une maison abordable qui serait particulièrement idéale pour les jeunes familles ou les couples s'apprêtant à fonder une famille.
Elles arrivent livrées en un seul colis et sont fidèles à la qualité IKEA. Tout est compris : la cuisine, les panneaux solaires de chauffage et de faible énergie. Elles sont conçues pour dépasser tous les règlements de la construction et les normes actuelles.
Les maisons sont construites à l'aide de matériaux naturels, et, comme pour les appartements, sont conçues pour rendre efficace l'utilisation de l'espace.
Des femmes s'associent pour construire des maisons propres et originales

maison alternative
maison alternative

maison alternative
maison alternative

L'aventure a commencé sous forme d'un groupe d'étude en 1993; les femmes "Build Houses" ont créé un vaste réseau qui a publié plusieurs bulletins d'information. Des ouvriers, des commerçants et des architectes ont travaillé sur des sujets divers : comment résoudre une fuite du robinet, la cuisson solaire, l'énergie solaire passive , la conception d'un câblage électrique, la maintenance automobile, les bases de la menuiserie, les toilettes sèches, le plâtrage pisé, la construction paille, et d'autres sujets liés à la construction, l'autosuffisance, et l'équilibre environnemental.
Build Houses a également travaillé en collaboration avec d'autres groupes pour présenter des programmes à des centres communautaires et dans les écoles. Les activités du groupe ont eu lieu dans l'Arizona, au Nouveau Mexique et à Sonora, au Mexique, et, bien que la plupart des membres étaient de Tucson, le réseau a pris contact avec des femmes et des hommes à travers le pays et même à l'international.
Une maison vraiment originale qui met la tête a l'envers

maison alternative
maison alternative

The Upside Down House est un projet créé par un homme d'affaires et philanthrope polonais nommé Daniel Czapiewski ; cette maison originale se trouve en Pologne, dans le petit village de Szymbark, et voici quelques photos de cette étrange maison qui a réussi à attirer des milliers de touristes. La maison est également destinée à être une profonde déclaration sur l'ère communiste et de l'état du monde. Le chantier, initialement prévu pour une durée de trois semaines, a finalement pris 114 jours, car les ouvriers ont été quelque peu désorientés par les angles inhabituels de l'enceinte. De nombreux touristes se plaignent du mal de mer et de vertiges après quelques minutes dans la structure.


Source freshome.com