Maison préfabriquée

Jean-François Martin  Publié le - Mis à jour le 12 juin 2019


Vous cherchez une maison préfabriquée de qualité ? Modulex est une entreprise basée au Québec qui construit également en France.

Maison préfabriquée : Modulex, le spécialiste québequois

  • Modulex International inc. cherche à utiliser, dans la mesure de leur disponibilité, des produits à faible impact environnemental et des matériaux de construction naturels et recyclés.
  • Modulex a développé un système interne de traçabilité de la provenance de ses bois de construction lui permettant de s’assurer qu’ils sont issus de forêts aménagées selon des normes respectueuses de l’environnement.
  • Elle peut construire une maison avec des bois provenant de forêts certifiées FSC (Forest Stewardship Council) ou d’autres programmes de certification environnementale.


Modulex choisit minutieusement des matériaux sains et sécuritaires tels que des panneaux isolants et acoustiques en fibres de carton recyclé ainsi que du bois structural séché en autoclave. Les panneaux de contreventement des planchers, des murs et du toit sont d’ailleurs constitués de copeaux de bois faits à partir d’arbres à croissance rapide qui sont moins denses et se régénèrent plus rapidement.

Modèle solaire Modulex

THERMO-PLUS POLAIRE ModulexMC. En contrôlant mécaniquement l’entrée et la sortie de l’air tout en récupérant 60 % de la chaleur de la maison, vous réalisez des économies substantielles et vivez dans une maison saine où l’air neuf se renouvelle.
sans perte d’énergie.

Modèle Malaga Modulex

Modulex propose un nouveau mur écologique composé de matériaux de construction se distinguant des produits standards par leur performance, leur durabilité, leur qualité acoustique et leur résistance en cas d’incendie. De plus l’élément principal assurant la performance du mur, la laine de roche, constitue un matériau écologique de qualité qui si distingue par une énergie intrinsèque réduite.

Le bois est un des seuls matériaux de construction naturels issus d’une ressource renouvelable. Il n’émet ni radioactivité, ni gaz dommageable pour la santé, ni poussières allergènes, ni électricité statique. De plus, le bois contribue à réduire les gaz à effet de serre en excès sur la planète en fixant le carbone dans sa structure cellulaire .