Maisons à haute performance énergétique

Jean-François Martin  Publié le - Mis à jour le 21 juin 2019


comment faire une maison HQE?

Des maisons à haute performance énergétique et 100% écologiques. Dans la mouvance du Grenelle de l'environnement, les performances énergétiques et environnementales font désormais partie des notions essentielles à intégrer à tout projet de construction.

Maisons à haute performance énergétique et béton cellulaire

Le monomur Ytong Thermopierre (béton cellulaire) est la solution pour construire une maison écologique et parfaitement isolée.

100% naturel (eau, sable, chaux), le Thermopierre est isolant dans la masse. Son isolation intégrée et répartie permet de supprimer les ponts thermiques et réaliser ainsi jusqu'à 50% d ‘économies d'énergie.

Largement utilisé dans de nombreux projets de construction basse consommation, le monomur Ytong peut aussi être associé au nouveau panneau isolant Ytong Multipor pour atteindre les exigences du label passif. L'isolant se pose en extérieur, pas de modification du plan maison.

Maisons à haute performance énergétique
Maisons à haute performance énergétique

Multipor est un panneau isolant 100% minéral et sans fibres.

Incombustible, il est extrêmement léger, tout en restant massif et surtout hyper-isolant.

Complément naturel d'un mur en béton cellulaire Ytong, il peut être utilisé comme isolant intérieur ou l'extérieur et confrère au mur une très forte résistance thermique. Il permet la construction des bâtis BBC et passifs.

Article de promotion de la marque Ytong

Voir le site Ytong