Photovoltaïque, rencontre avec Panosol.fr

Jean-François Martin  Publié le - Mis à jour le 21 juin 2019


Utiliser la lumière du soleil paraît aujourd'hui une évidence et pourtant de nombreuses maisons individuelles pourraient encore être équipées de panneaux solaires, tant en neuf qu'en rénovation, permettant de produire de l'électricité ou de l'eau chaude avec un minimum d'impact sur l'environnement. Nous avons rencontré les spécialistes de la société www.panosol.fr pour faire le point, conclusion.

Photovoltaïque, rencontre avec Panosol.fr
Photovoltaïque, rencontre avec Panosol.fr
La production d'électricité à base d'énergie solaire est illimitée et son coût très bas puisque des panneaux photovoltaïques installés sur votre toiture permettent pendant vingt ans, et plus, de générer un courant qui sera soit consommé soit revendu grâce à un raccordement au réseau public (tarif d'achat avantageux et garanti). Sans entretien ou presque, cette installation rentable en moins de 10 ans, permet de ne plus faire appel aux énergies fossiles ou nucléaires pour produire de l'électricité ce qui, dans le contexte actuel, est un vrai geste fort.

Photovoltaïque, rencontre avec Panosol.fr
Photovoltaïque, rencontre avec Panosol.fr
La production d'eau chaude, elle, se fait par des panneaux solaires thermiques, grâce à un système de capteurs à tubes sous vides ou capteurs plans qui, remplis d'un liquide caloporteur, vont réchauffer une réserve d'eau (ballon) équipée d'un régulateur et d'un mitigeur. Vous pouvez couvrir jusqu'à 80% de votre consommation annuelle d'eau chaude uniquement grâce aux rayonnements solaires même par temps couvert ! En plus d'être écologique, ce choix s'avère donc aussi économique.

Voilà deux systèmes parfaitement maîtrisés qui vont dans le sens du progrès, assurant indépendance énergétique et environnement.

La pompe à chaleur piscine

Pour profiter de votre piscine aussi, vous pouvez opter pour une solution simple :la pompe à chaleur; en effet chauffer une piscine permet de l'utiliser plusieurs mois par an, mais cela doit se faire par un système économe et la PAC permettra, pour 1kW/h d'électricité consommée, de restituer 4 à 5 kW/h ; votre piscine aura gagné plusieurs degrés à moindre coût d'autant plus si la source d'alimentation de la pompe à chaleur est de l'électricité issue du solaire.

Photovoltaïque, rencontre avec Panosol.fr
Photovoltaïque, rencontre avec Panosol.fr

Quel rôle pour Panosol.fr ?

Panosol.fr, spécialiste des économies d'énergie, fait partie du groupe GDF SUEZ et s'appuie sur un centre de recherche fort de 1200 chercheurs ; les axes de recherche sont la performance énergétique, la qualité et le prix pour que ces solutions soient abordables pour le plus grand nombre.

Installateur depuis 2006 et comptant 24 agences en France, panosol.fr ne fait appel qu'à ses propres installateurs ne sous traitant aucune phase et met au point le contrat 100% satisfait pour ses clients.