Rénovation piscine

Jean-François Martin  Publié le - Mis à jour le 21 juin 2019


Comment rénover sa piscine?

Posséder une piscine, c'est le rêve d'un français sur deux ! Avec 1,248 million de piscines selon la fédération des professionnels, la France devient un des leaders européen. Mais le parc piscine vieillit et des problèmes d'étanchéité apparaissent ! La rénovation devient indispensable.

Pour les travaux de rénovation de piscines, anciennes et neuves, ainsi que l'étanchéité intérieure de piscine, une technique est de faire une application polyester (revêtement gelcoat) ; cette technique de revêtement utilisée en piscine est compatible sur pratiquement tous types et de formes de piscines.

La durée de vie du revêtement polyester est beaucoup plus longue que d'autres types de revêtement.

Ce procédé vous permettra d'avoir une piscine avec un aspect propre et uniforme en accord avec votre maison, une large palette de couleurs étant en effet disponible.

De plus, c'est un matériau facile pour le nettoyage et l'entretien de votre piscine.

renovation piscine
renovation piscine

Le budget est une mise de fond pour une tranquillité sur la durée avec une garantie décénale mais pour un produit dont la durée de vie est au moins de 20 à 30 ans.

Durée de vie d'un liner : entre 10 et 15 ans.

Fuites : il peut y avoir plusieurs points de fuites ; bien sûr le liner peut être percé ; dans ce cas, soit le trou est accessible et vous pourrez réparer, soit vous ne voyez pas la fuite et vous devrez faire appel à un pisciniste qui viendra équipé d'un appareil à ultrasons (compter autour de 100€ la recherche). Mais la fuite peut être vers la bonde de vidage également, ou de la tuyauterie enterrée.

Rénovation piscine étanchéité polyester