Traitement au sel

Jean-François Martin  Publié le - Mis à jour le 14 juin 2019


Traitement au sel
Traitement au sel
Traitement au sel

Traitement piscine au sel : AQUASWIM ACTI+

 

Vous souhaitez nager dans une eau cristalline sans odeur de chlore, le traitement au sel par électro-stérilisateur est la solution la plus adaptée mais encore faut-il utiliser le bon sel ! C'est pourquoi «Les Salins du Midi », leader du marché, a développé cette nouvelle gamme AQUASWIM ACTI+, un sel qui réunit 4 fonctions en un seul produit.

 

Publi-info
AquaSwim Acti +

Une pastille 4 en 1 brevetée encore plus performante que la première génération AquaSwim

  • Une fonction sel nécessaire au traitement de votre eau de piscine

  • Une fonction destabilisant qui optimisera la durée de vie du stérilisateur

  • Une fonction anti-corrosionqui contribue à la protection des parties métalliques

  • Une fonction anti-calcaire pour faciliter l'entretien de votre piscine

 

Traitement au sel
Traitement au sel
Traitement au sel

 

L'eau des bassins contient naturellement des ions calcium et de magnésium responsables de la formation du calcaire.

La quantité contenue dans l’eau dépend essentiellement de l'eau qui va servir à remplir le bassin ; cela risque fortement d'entartrer les canalisations et de dégrader les éléments (garnitures de pompe, cellules, liner...) par des dépôts de calcaire qui forment des taches indélébiles.

AquaSwim Acti + contient un anti-calcaire qui séquestre les ions calcium pour éviter qu'ils forment des dépôts.

L'électrostérilisateur utilise le traitement au sel présent dans l'eau pour produire la dose juste nécessaire de chlore pour éliminer les algues et micro-organismes présents dans l'eau.

Mais le chlore à tendance à se dégrader très rapidement sous l'action des rayons UV, un stabilisant a donc été ajouté aux pastilles AquaSwim Acti + protégeant ainsi le chlore des effets du soleil jusqu'à 3 fois plus longtemps qu'une pastille de sel classique.

Plus besoin d'effectuer l'ajout délicat d'un stabilisant qui, surdosé, porte préjudice à la qualité de l'eau de la piscine. Le chlore étant mieux protégé, l'électrostérilisateur est moins sollicité.

Les tests en laboratoire prouvent un effet de protection anti-calcaire de AquaSwim Acti + très significatif qui permettra de ne pas avoir de dépôts calcaires sur les revêtements en fond de bassin ou sur la ligne d'eau et de ne pas entartrer les canalisations, les cellules, les pièces à sceller, les garnitures de pompe.

Pour l'effet anti-corrosion, il est de 30% supérieur à un produit salin classique.