Travaux, financement grâce au rachat de crédit

Jean-François Martin  Publié le - Mis à jour le 12 juin 2019


Une maison en cours de finition, ou des travaux de rénovation à effectuer, une véranda ou encore une piscine à installer... Le projet est en cours, mais risque d'être bloqué faute de ressources financières. A quel mécanisme peut-on recourir dans ce cas, afin d'obtenir un financement supplémentaire ? Il existe toujours une solution, notamment à travers le rachat de crédit ou le regroupement de crédits.

Financer un projet avec le rachat de crédit

Il arrive souvent - hélas - que des projets soient abandonnés parce que leur promoteur ne dispose pas de sommes nécessaires. Cela peut provenir d'un manque de ressources, ou d'un budget limité : crédits antérieurs en cours de remboursement, ce qui restreint la trésorerie pour le projet par exemple

Les personnes qui ont déjà emprunté pour acheter une maison ont pourtant, dans la majorité des cas, des améliorations à effectuer sur cette acquisition (piscine, véranda, travaux de rénovation, etc.). Pour résoudre le manque d'argent, il y a la possibilité de faire un rachat de crédit. Ce mécanisme financier permet de désintéresser les créanciers des dettes antérieures, et d'obtenir simultanément un nouveau financement.

Le rachat de crédit fournit un financement sans augmenter le taux d'endettement

Au cours d'une opération de rachat de crédit, l'emprunteur peut demander un financement supplémentaire. S'agissant de travaux, il peut apporter comme garantie de son nouvel emprunt le bien immobilier (maison ou logement). Mais au-delà de ces considérations, il faut savoir que le rachat de crédit a pour effet de réduire le taux d'endettement. Le taux d'endettement est calculé par le rapport entre revenu et dettes à payer. Concrètement, le montant mensuel à rembourser diminue, suite à un regroupement de crédit. C'est pourquoi, en y incluant un emprunt pour travaux, le promoteur de projet peut achever les travaux qu'il a programmé.

De l'argent supplémentaire avec le rachat de crédit

Oui, la souscription d'un rachat de crédit offre la possibilité de disposer d'argent supplémentaire, ou d'une trésorerie plus conséquente. Après le rachat de crédit, l'emprunteur apprécie déjà l'augmentation de son pouvoir d'achat grâce à la réduction de son remboursement mensuel. Comme il peut souscrire un prêt supplémentaire durant cette opération, il bénéficie d'encore plus d'argent, pour ses travaux comme pour ses besoins personnels. Par exemple, un emprunteur pourra avoir jusqu'à 15% de trésorerie supplémentaire et jusqu'à 75 000 euros pour financer sa piscine ou sa véranda, ou tous autres travaux.

En utilisant avec finesse le www.123finances.eu regroupement de crédit ou le rachat de crédit, vous pouvez parfaitement réaliser vos projets immobiliers tout en bénéficiant d'un meilleur niveau de vie. Pour une réponse personnalisée, prenez contact avec notre société 123finances.eu