Aménagement du jardin : et si vous optiez pour un style bohème chic ?

Louisa Bourgeois  Publié le


Aménagement du jardin : et si vous optiez pour un style bohème chic ? / iStock.com - KatarzynaBialasiewicz

Se sentir bien chez soi a rarement été un besoin aussi vital ! Et faute de pouvoir jouer les globe-trotters aux quatre coins de la planète, ramenons donc l’esprit nomade et bohème à la maison. Voici quelques idées toutes simples pour doter votre jardin du style bohème chic qui vous fera voyager, vous et vos hôtes, tout en jouissant de votre sweet home…

Une terrasse cosy

Le rotin fait son grand retour grâce à la tendance bohème chic. Pour paresser procrastiner ou lire paisiblement, la sélection du site Made vous offre un vaste choix de mobilier de jardin, qui répondent à l’esprit nature et bohème recherché : le fauteuil suspendu en osier, le hamac en lin clair à larges franges, le canapé palette qui répond à la « tendance récup », ou encore le rocking-chair patiné qui nous rappelle les chaudes soirées de Louisiane aux inspirations folk…

Les larges fauteuils pourvus d’épais coussins colorés confèrent à votre salon de jardin un style minimaliste, mais cosy.

La tendance brasero

Pour aménager votre jardin dans un esprit bohème chic, le brasero est l’un des accessoires incontournables. Véritable appareil multifonctions, son rôle se décline de mille façons ! De chauffage d’appoint au coin duquel on se blottit lorsque les soirées sont un peu fraîches, il peut aussi générer une belle flambée ; garantissant l’inimitable ambiance feu de camp qui donne envie de sortir la guitare et de chanter en cœur jusqu’à l’aurore !

Mais le brasero est aussi doté, bien sûr, d’une fonction essentielle : celle de barbecue. Fonctionnant soit au charbon, soit au bois, il est équipé de multiples accessoires : le gril, les plaques de cuisson, le couvercle, les pare-étincelles… Vous pourrez ainsi préparer, en toute convivialité, des repas aussi authentiques que gastronomiques.

Les lampions dans les arbres

Pour garantir à votre extérieur bohème chic un éclairage aussi romantique qu’écologique, la guirlande solaire est idéale. Les boules de papier, blanches ou colorées à suspendre à différentes hauteurs dans les arbres du jardin, apportent une touche de poésie inimitable, en se balançant nonchalamment au gré du vent. Si elles sont gâtées par les UV dans la journée, elles vous garantiront 5 à 6 heures d’un doux éclairage nocturne.

Une décoration florale savamment négligée

Le jardin bohème chic fait la part belle aux fleurs qui poussent à la sauvage ! Les massifs sont aussi colorés qu’exubérants. Une brouette en bois colorée et emplie de fleurs des champs se mue en un gigantesque pot de fleurs. Dans un coin, la mini terrasse en caillebotis de bois accueille de grands paniers en osier posés au sol, qui font office de cache-pots et viennent mettre une touche de verdure sur un pèle mêle de tapis bariolés.

Un vieux portail en fer forgé

Pour clôturer votre jardin bohème chic, oubliez le portail ultramoderne automatisé ! Votre vieux portail en fer forgé grâce à son élégance intemporelle, et même s’il grince un peu, apporte une petite touche vintage. Mieux que nul autre il s’intègre à votre jardin bohème et sublime vos parterres d’hortensias ou vos rosiers grimpants.